Windows 7 lent, firefox délire avec les scripts et flash

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

na1

Windows 7 lent, firefox délire avec les scripts et flash

par na1 »

Bonsoir à tous,

J'ai depuis +2 ans 2 soucis arrivés en même temps sur mon portable hpdv6.
Je vais détailler de manière claire afin que de ne pas vous piquer les yeux ;)
1) Firefox affiche des erreurs (scripts ou problèmes flash)
2) Mon Windows est devenu vraiment très très lent !

Je suis sous Windows 7 (64) , je possède antivir et comodo comme firewall.
J'utilise spybot + malwarebytes. Aucune anomalie n'est apparue en 3 ans.

1) J'ai quasi tout le temps une erreur script ou flash m'empêchant d'accéder à certains sites.
Par exemple les vidéos du programme TV ou de jeuxvideo.com ou celles contenant des gif.
La page va se figer et mouliner pendant plusieurs minutes, on dirait qu'il attends un truc.

J'ai essayé différente manipulation: mode sans échec, réinstallation du Adobe Flash ;
.. utilisation d'un autre navigateur mais le problème persiste.

2) j'ai l'impression que mon ordinateur surchauffe ( pourtant j'ai un gros ventilateur en dessous). Il se met à mouliner pour un rien parfois c'est comme si un processus de Windows pédalait dans la choucroute jusqu'à flamber le tout. Par exemple, je viens de sélectionner 5 photos et Windows a mouliné pendant 5 bonnes minutes ( le truc de fou ) sans que je ne puisse bouger la souris ! Mon Windows 7 ne m'a jamais fait ça avant. Même problème lorsque j'ouvre un document, genre traitement de texte de Microsoft. Il y a embrouille et je ne sais pas où ni comment.

Je vous sollicite car je ne trouve plus de solution.

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Firefox bug + flash+ Pc lent

par Malekal_morte »

Salut,

ok tente ceci déjà pour voir :

1/
Réinitialise manuellement tes navigateurs :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox

2/
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

3/
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
na1

Re: Windows 7 lent, firefox délire avec les scripts et flash

par na1 »

Bonjour, merci pour ton retour

1) J'ai réinitialisé Mozilla Firefox mais peu de changement.

2) J'ai installé Realtemp et comme je le pensais mon ordinateur chauffe beaucoup trop, il a atteint plus + de 70 degrès Celsius, un véritable barbecue !

Tu trouveras ci-dessous les 3 liens d'analyse:

1) FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12g13n6r11

2) Addition: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6o13i9g6o5

3) Shortcut http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... i5h15b13s8

Merci!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Perso :
Je désinstallerai Comodo et Spybot
et :
Avanquest update
AOL Toolbar
Yahoo! BrowserPlus.

Vois ce que cela donne après réinitialisation de Firefox.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
na1

par na1 »

Merci!

J'ai viré AOL Toolbar et Yahoo! BrowserPlus. Avanquest update est introuvable. Mon pc est beaucoup plus rapide. Je ne sais meme pas comme ces trucs ont pu s'installer alors que j'en accepte jamais.

Concernant Comodo et Spybot. Que me conseilles-tu? Car je n'aurai aucun firewall
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour la température excessive, il faut dépoussiérer tes ventilateurs et si ça ne redescend pas, remettre de la pâte thermique. Un excès de chaleur prolongé pourrait endommager les composants. De désinstaller COMODO et Spybot. Le pare-feu de Windows est largement suffit ou GlassWire