Préparation Windows 7 en vue d'une mise à niveau sur 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Stephan

par Stephan »

Bonjour à tous,

J'ai un notebook ASUS X72JT sur Windows 7 64 bits SP1. En vue d'un passage à Windows 10 je suis en train de remettre mon Windows 7 en état. Je fonctionnais avec un Windows instable. Ayant démarrer "la remise en forme du bordel" j'ai commencé accompagné d'un modo de sysnatives, j'avais 3 problèmes principaux: certaines Windows Update ne se faisaient pas, accès au web via Chrome impossible, accès au pages web via Mozilla Firefox très lent. Bref, ces problèmes sont réglés. En cours de réparation et suite à écran bleu je suis reparti sur une image datant de jan 2014. Depuis j'ai fait dans l'ordre :
  • analyse nettoyage complet malwarebytes
    analyse nettoyage complet avast
    analyse nettoyage avec AdwCleaner et JRT
    vérif mémoire
    CHCK DISK
    SFC CHECK en mode sans échec avec réparation effectuée d'ailleurs avec un fichier fourni par malekal.
    Suite à l'installation de l'image j'ai reinstallé environ 140 windows update et j'ai fait un SURT accompagné du modo de sysnative. J'ai donc enfin réussi à installer touts les updates qui avant ne voulaient pas s'installer. Windows Update veux maintenant m'installer Windows 10.
    Suppression de quantité de programmes inutiles dont une partie avec RevoUnistaller.
    Mise à jour des programmes utilisés, java, flash, etc dont une partie avec RevoUninstaller.
    Analyse avast au démarrage
    2 Windows repair (tweaking.com) d'affilé en mode sans échec. J'avais un chargement des pages web qui ne se faisait tardivement au démarrage de FF ou quand je n'avais pas accéder à une page web depuis quelques minutes; une histoire de DNsCache identifiée dans l'observateur d'événement.
Me reste 5 problèmes apparents:
  • IE qui bug/freeze/plante au démarrage et aucun accès aux pages web.
    Microsoft Skype idem
    L'aide Windows qui ne répond pas (fenêtre vide, tourne dans le vide)
    La fenêtre pour configurer/observer les services Windows qui ne répond pas (fenêtre vide, tourne dans le vide) et idem pour l’analyseur de performance.
    Le ventilo qui monte vite dans les tours et un CPU trop chaud trop vite, je pense que c'est une histoire de poussière (5 ans d'âge)

Je souhaite réparer IE, je présume qu'il vaut mieux un IE qui fonctionne avant Windows 10

Voilà, en espérant qu'un bon samaritain compétent passe par là :-)

Stephan
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Pas un problème de malware. En ce qui me concerne, je pense que surfer avec Microsoft Internet Explorer (IE) n'est pas vraiment simple, surtout si il y a des publicités etc. Je ne pense pas non plus que ton problème empêche la mise à niveau Windows 10 : Conseils pour passer à Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Stephan

par Stephan »

Bonjour Malekal,

super la réactivité:)

merci pour le lien. oui Microsoft Internet Explorer, je m'en fou, c'est pour récupérer Microsoft Skype sur Windows et avoir le minimum de souci pour la mise à niveau Windows 10. Je vais m’atteler à réparer Microsoft Skype.

Stephan
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle Skype. Puis, mise à niveau Windows 10. Enfin, réinstalle Microsoft Skype.

Je crois que ce sera mieux ainsi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.