J'ai un notebook ASUS X72JT sur Windows 7 64 bits SP1. En vue d'un passage à Windows 10 je suis en train de remettre mon Windows 7 en état. Je fonctionnais avec un Windows instable. Ayant démarrer "la remise en forme du bordel" j'ai commencé accompagné d'un modo de sysnatives, j'avais 3 problèmes principaux: certaines Windows Update ne se faisaient pas, accès au web via Chrome impossible, accès au pages web via Mozilla Firefox très lent. Bref, ces problèmes sont réglés. En cours de réparation et suite à écran bleu je suis reparti sur une image datant de jan 2014. Depuis j'ai fait dans l'ordre :
- analyse nettoyage complet malwarebytes
analyse nettoyage complet avast
analyse nettoyage avec AdwCleaner et JRT
vérif mémoire
CHCK DISK
SFC CHECK en mode sans échec avec réparation effectuée d'ailleurs avec un fichier fourni par malekal.
Suite à l'installation de l'image j'ai reinstallé environ 140 windows update et j'ai fait un SURT accompagné du modo de sysnative. J'ai donc enfin réussi à installer touts les updates qui avant ne voulaient pas s'installer. Windows Update veux maintenant m'installer Windows 10.
Suppression de quantité de programmes inutiles dont une partie avec RevoUnistaller.
Mise à jour des programmes utilisés, java, flash, etc dont une partie avec RevoUninstaller.
Analyse avast au démarrage
2 Windows repair (tweaking.com) d'affilé en mode sans échec. J'avais un chargement des pages web qui ne se faisait tardivement au démarrage de FF ou quand je n'avais pas accéder à une page web depuis quelques minutes; une histoire de DNsCache identifiée dans l'observateur d'événement.
- IE qui bug/freeze/plante au démarrage et aucun accès aux pages web.
Microsoft Skype idem
L'aide Windows qui ne répond pas (fenêtre vide, tourne dans le vide)
La fenêtre pour configurer/observer les services Windows qui ne répond pas (fenêtre vide, tourne dans le vide) et idem pour l’analyseur de performance.
Le ventilo qui monte vite dans les tours et un CPU trop chaud trop vite, je pense que c'est une histoire de poussière (5 ans d'âge)
Je souhaite réparer IE, je présume qu'il vaut mieux un IE qui fonctionne avant Windows 10
Voilà, en espérant qu'un bon samaritain compétent passe par là :-)
Stephan