Windows infecté, identifiants de compte bancaire invalide

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

mat online

Windows infecté, identifiants de compte bancaire invalide

par mat online »

Bonjour,

Accès impossible à mes comptes bancaires en ligne indiquant : "mot de passe faux" sur 2 comptes différents alors qu'ils sont parfaitement valides.

J'ai Windows 7, j'ai lancé un scan AVAST uniquement sur le dossier TEMP car bizarrement, rien n'avait été détecté avec un scan sur C. Résultat : GenMaliciousA-QBD et Somoto ont été détectés et mis en quarantaine. Avant de me reconnecter avec de nouveau codes, je voudrai cleaner et éliminer totalement ces virus. SVP, aidez-moi, je ne sais par où commencer.

Merci par avance de vos précieux conseils.
Malekal_morte

Re: Comment supprimer Somoto et GenMaliciousA-QBD complèteme

par Malekal_morte »

Salut,

Somoto est une plateforme Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites.
Donc j'imagine que c'est un setup dans ton dossier de téléchargement ou temporaire.
Tu confirmes ?

Bref, le PC n'est pas probablement pas infecté... Pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas infecté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mat online

par mat online »

Merci pour l'info.

Je ne comprends pas. Le dysfonctionnement doit venir de ma banque.

Je croise les doigts. Merci encore pour tout ce que tu fais sur ce site. Bonne continuation.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Contacte les, ils te diront.

mat online

par mat online »

Malekal_morte a écrit :Contacte les, ils te diront.
C'est la première chose que j'ai faite. Selon eux, je me suis trompée 6 fois d'identifiants (c'est un mot de passe que j’utilise depuis fort longtemps et que j'ai retenté avec les documents sous les yeux !! ) sur mes 2 comptes différents !!!

Voilà pourquoi j'ai pensé et recherché un problème venant de mon Windows. Mon antivirus Avast! a détecté et mis en quarantaine des fichiers cités en objet "Somoto" et "GenMalicous". Je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'une réelle menace. Toi, si tu me dis, d'après le rapport ( effectué après la mise en quarantaine des fichiers par Avast ), qu'il n'y a pas de problèmes, c'est qu'Avast! a tout nettoyé je suppose. C'est ce dont je voulais m'assurer avant de retenter une connexion avec les nouveaux identifiants que j'ai reçu par courrier.