Message "erreur de périphérique d'E/S" sur Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

user

Message "erreur de périphérique d'E/S" sur Windows 7

par user »

Bonsoir,

J'ai un petit ( gros ?) soucis avec mon Windows qui ne démarre plus.. à ce que je vois c'est un "classique". En mode sans echec ça semble coincé sur aswRvrt.sys (donc un truc Avast apriori) quoi qu'il arrive (si j'essaye de booter) je fini toujours sur l'utilitaire de réparation ( ce truc : http://forum.malekal.com/windows-recupe ... 20428.html ) mais qui ne m'est d'aucun secours. J'ai testé aussi le live cd Malekal Live CD, voici le message que j'ai (juste en essayant d'utiliser explorateur de document):
D:/ n'est pas accessible
impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S
bref je ne sais plus trop comment m'y prendre pour relancer Windows en évitant des pertes de données. Votre aide me serai bienvenue.

ps j'ai déjà lu un certain nombre de trucs, j'ai plein d'onglet ouvert partout dont:
http://forum.malekal.com/aswrvrt-can-bo ... 07-15.html
Malekal_morte

Re: Avast windows 7, aswRvrt.sys

par Malekal_morte »

Salut,

Pas normal l'erreur E/S : soit le CD a un problème, soit il y a un problème au niveau du disque dur.

Tente de démarrer sur le CD Windows, en "Invite de commandes", tape la commande suivante:
ren C:\Windows\system32\drivers\aswRvrt.sys C:\Windows\system32\drivers\aswRvrt.old
Enfin, redémarres. En espérant que ça passe..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
user

Re: Message "erreur de périphérique d'E/S" sur Windows 7

par user »

Merci pour ta réponse "Malekal_morte"
Après divers tentatives je ne m'en sort toujours pas ; J'ai mis du temps à repondre avec les traitements qui durent une nuit

J'ai fait un petit diaporama résumant ma situation (je me suis dis que ça serai plus parlant)
https://docs.google.com/presentation/d/ ... sp=sharing

à L'heure actuelle je ne sais plus quoi faire (sachant que je voudrais limiter le risque de perte de données) d'ou ce petit topic de détresse PDT_013

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oula... Le checkdisk est arrivé au bout ?
Tu as pu lancer HD tune, ça donne quoi l'onglet Health ?

là, t'as des erreur disque, et ton disque D semble être passé en RAW.
Donc là je pense qu'il y a un possible problème matériel du disque dur.

C'est un disque différent entre la partion C et D ?
Si oui enlève le disque de la partition D et redémarre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
user

par user »

Alors pour ce qui est du disque dur je n'en ai qu'un avec environ 3 partitions : j'avoue ( sentiment de culpabilité ?! ) avoir été surpris de découvrir une partition c: de quelques MO c: et un D: aussi enorme quand mon Windows était fonctionnel, la partition c: n'existait pas (à mes yeux) et D: pour moi s'appelait C:

Pour hdtunes voici un screenshot comme on peut le voir j'ai bien 1 seul HDD qui semble bien fonctionner
Image
actuellement je fais un scan error (pas le rapide ) pour le poster ici

Merci pour ta réponse "Malekal_morte"
Malekal_morte

par Malekal_morte »

c'est le même disque, le disque C c'était peut-être celui du Live CD. Pas l'air d'y avoir des erreurs sur HD Tune. Tu es capable de faire un checkdisk complet ou pas ?

user

par user »

une image de mon error scan sur hdtunes
HDTune.jpg
pour répondre a la question non je n'arrive pas au bout visiblement
Je viens de finir mon checkdisk : chkdsk /f /r d:
voici le resultat