Windows est actuellement infecté par le virus sysinfy2x

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

sanou

Windows est actuellement infecté par le virus sysinfy2x

par sanou »

Bonjour à tous

Félicitation pour ce site qui nous vient en aide en cas de problème. Mon Windows est actuellement infecté par le virus sysinfy2x et j'ai téléchargé puis scanné avec FRST et je souhaiterais que quelqu'un me guide afin de détruire ce virus.

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Virus sysinfy2x

par Malekal_morte »

Salut,

Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)
Télécharger et installer Marmiton
(le mot de passe est malekal)
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc).

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
31s

Re: Windows est actuellement infecté par le virus sysinfy2x

par 31s »

Salut

Je viens de découvrir que je suis infecté par le virus sysinfy2x, ainsi que 2 autres $recyclebin.
J'ai suivi la procedure FRST.
Puis je vous envoyer les les liens des trois fichiers ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Hello,

oui suis les indications données précédemment.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
angelique

par angelique »

• Ouvre le bloc-notes : Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires et Bloc-Notes. (ou executer---> notepad)
    Copie/colle dedans ce qui suit :

HKLM\...\Run: [VideoLAN] => C:\WINDOWS\system32\wscript.exe /e:VBScript.Encode D:\$RECYCLEBIN\Vlc.rar
    HKLM\...\Run: [C-cleaner] => C:\WINDOWS\system32\wscript.exe /e:VBScript.Encode D:\$RECYCLEBIN\Adobe.rar
    HKU\S-1-5-21-115482024-1962067063-1458609062-1000\...\Run: [SysinfY2X] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start wscript /e:VBScript.Encode %temp%\SysinfY2X.db
    Startup: C:\Users\MSDS GROUP\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\C-cleaner.lnk [2016-10-12]
    ShortcutTarget: C-cleaner.lnk -> C:\Windows\System32\wscript.exe (Microsoft Corporation)
    Startup: C:\Users\MSDS GROUP\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\VideoLAN.lnk [2016-10-12]
    ShortcutTarget: VideoLAN.lnk -> C:\Windows\System32\wscript.exe (Microsoft Corporation)
    EmptyTemp:
  • Menu Fichier / Enregistrer-sous
    Place toi sur le bureau.
    Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
    Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Sur le menu principal, clique une seule fois sur Correction/Fix et patiente le temps de la correction

Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire).
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
31s

par 31s »

Voici le rapport:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 13-10-2016
Exécuté par 31 solutions (14-10-2016 09:50:00) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\MSDS GROUP\Desktop
Profils chargés: 31 solutions (Profils disponibles: 31 solutions)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
HKLM\...\Run: [VideoLAN] => C:\WINDOWS\system32\wscript.exe /e:VBScript.Encode D:\$RECYCLEBIN\Vlc.rar
HKLM\...\Run: [C-cleaner] => C:\WINDOWS\system32\wscript.exe /e:VBScript.Encode D:\$RECYCLEBIN\Adobe.rar
HKU\S-1-5-21-115482024-1962067063-1458609062-1000\...\Run: [SysinfY2X] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start wscript /e:VBScript.Encode %temp%\SysinfY2X.db
Startup: C:\Users\MSDS GROUP\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\C-cleaner.lnk [2016-10-12]
ShortcutTarget: C-cleaner.lnk -> C:\Windows\System32\wscript.exe (Microsoft Corporation)
Startup: C:\Users\MSDS GROUP\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\VideoLAN.lnk [2016-10-12]
ShortcutTarget: VideoLAN.lnk -> C:\Windows\System32\wscript.exe (Microsoft Corporation)
EmptyTemp:

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\VideoLAN => valeur non trouvé(e).
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\C-cleaner => valeur non trouvé(e).
HKU\S-1-5-21-115482024-1962067063-1458609062-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SysinfY2X => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\MSDS GROUP\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\C-cleaner.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\wscript.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\MSDS GROUP\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\VideoLAN.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\wscript.exe => non trouvé(e).

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 9032362 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 950 B
Windows/system/drivers => 114648903 B
Edge => 0 B
Chrome => 190795341 B
Firefox => 249354740 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 83598 B
systemprofile32 => 6620 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 692 B
MSDS GROUP => 91998726 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 633.6 MB données temporaires supprimées.

================================

Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 09:50:21 ====
Mon ordinateur a redémarré et n'ai pas eu de message d'alerte erreur script. Cela veut dire que c'est résolu ?
angelique

par angelique »

Oui, tu peux alors supprimer frst, ses rapports et C:\FRST
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
31s

par 31s »

WOW trop fort vous avez assuré.
Un très bon forum d'entraide !

J'ai une question qui concerne les noms d'utilisateurs et les problèmes rencontrés.
Je suppose qu'il faut que je pose un autre poste dans la catégorie concerné.