Windows - Memory Management BSOD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

koark

Windows - Memory Management BSOD

par koark »

Bonjour,Bonsoir

Depuis peu j'ai découvert des phases de ralentissement sur mon Windows, voir même de freeze. Notamment quand j'exécute plusieurs actions, je dispose de 16go de mémoire vive. Et aujourd'hui je viens d'avoir mon premier écran bleu m'indiquant comme erreur :

"memory management"

Pourriez vous me venir en aide ?

Merci d'avance !
Maievh

Re: Blue screen memory management

par Maievh »

Bonjour koark,

Est-ce que tes barrettes de RAM sont toutes de la même taille, marque, etc ? Est-ce qu'elles sont bien enfichées dans les slots ? Ton ordinateur est-il propre à l'intérieur ? De la poussière pourrait se loger dans un slot facilement, elle ne demande jamais la permission.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour tester les barrettes, il y a memtest. Vaut mieux les tester une par une pour trouver si une est défaillantes, si aucune, c'est probablement une incompatibilité entre elles.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
koark

par koark »

Alors oui elle sont toutes de la même marque et même modèle. Je vais tester de tout dépoussiérer, retirer les barrettes et les tester je vous tiens au courant.

Merci de votre aide :)
Malekal_morte

Re: Windows - Memory Management BSOD

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.