Comment retrouver ses paramétres sur Windows 10 ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Millounet

Comment retrouver ses paramétres sur Windows 10 ?

par Millounet »

Bonjour à tous

Sous Windows 7 SP1, depuis plusieurs mois le moniteur de ressources et le moniteur de fiabilité sont en "panne" et j'ai de nombreux rapports d'erreurs Windows (auxquels je ne comprends absolument rien) dans l'observateur d'évènements (cela ne gênant en rien ni le travail, ni le surf). En suivant la mise à niveau automatique vers Windows 10, vais-je retrouver l'affichage graphique de ces 2 moniteurs ou bien seront-ils vide comme sur Seven ?

Bien cordialement.
Malekal_morte

Re: Retrouver ses paramétres sur Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

C'est impossible de répondre avec certitude, si ça va réparer ou non.

Comment tu sais que les moniteurs sont en panne, tu as un message qui s'affiche, si oui lequel ?

En ce qui concerne Windows 7, tente d'abord un coup de Windows Repair.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Maievh

Re: Retrouver ses paramétres sur Windows 10

par Maievh »

Bonjour,

Dans la théorie, votre mise à niveau vers Windows 10 enlèverai les divers problèmes que vous rencontrez actuellement sous Windows 7. Cependant, je vous conseille en premier lieu de suivre les démarches communiquées par Malekal afin d'écarter tout problème avec ou sans mise à niveau Windows 10.

Bonne journée et n'hésitez pas à nous tenir au courant =)
Millounet

Re: Comment retrouver ses paramétres sur Windows 10

par Millounet »

La commande "Perfmon /rel" affiche bien le moniteur de fiabilité mais aucun historique graphique ni indice affichés. Idem avec la commande "Perfmon /res" qui affiche une fenêtre vide.

J'ai suivi le conseil, j'ai fait un checkdisk de l'ordinateur : CHKDSK /f /r et le résultat est : le volume est propre.

A un moment donné, j'ai dû perdre le paramétrage des collecteurs de données.
Le problème c'est que je ne sais plus comment le rétablir.

Merci pour vos conseils toujours pertinents.

Bonne soirée à vous deux.
Millounet

Re: Comment retrouver ses paramétres sur Windows 10 ?

par Millounet »

Bonjour à Malekal_Morte et à Maievh

J'ai bien des problèmes avec votre site qui se ferme toutes les 30 secondes et plante Microsoft Internet Explorer 11. Pourtant du contenu n'est pas bloqué sur ce site. Enfin il semblerait que je reste connecté ! (pas de problème sur les autres sites).

J'ai fait un "sfc /scannow" et il m'indique que des fichiers sont corrompus et que Windows n'a pas pu réparer.
Lorsque je vais sur le site : "http://www.box.net/shared/hanu8abe7q" j'ai un écran noir avec le message : Ce site est dangereux pour votre ordinateur. Ce n'est pas trés encourageant à continuer. Faut-il désactiver l'antivirus pour télécharger ou une autre procédure est-elle possible ?

Merci si vous pouvez reprendre l'assistance.

Bonne soirée et
A+
Malekal_morte

Re: Comment retrouver ses paramétres sur Windows 10 ?

par Malekal_morte »

Lance la commande chkdsk manuellement dans l'invite de commandes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.