Bonjour,
depuis hier j'ai malwarebytes qui me détecte une page bdt.femurssculer
Je n'arrive pas malgré un scan à me débarrasser de cette page qui m'importune.
J'ai fait deux scans FRST mais ensuite pour savoir ce que je dois mettre dans le fixlist ?
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3g15w10s13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 15k12s78d9
Merci de m'aider
MBAM détecte un "bdt.femurssculer" sur Windows 8.1
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Atteint par femurssculer
Salut,
Rien de vraiment malicieux.
Donne le rapport de scan Malwarebytes.
Rien de vraiment malicieux.
Donne le rapport de scan Malwarebytes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Au scan, Malwarebytes ne détecte rien mais il ouvre un onglet quand je navigue sous chrome pour dire qu'il y a cet url qui tente de s'ouvrir.
Si rien de malicieux, je n'ai pas vraiment à m'en faire alors ?
L'url tente de s'ouvrir sur n'importe quel site visité (outlook, facebook ou même l'équipe ...)
Merci de ta réponse rapide en tout cas !
Si rien de malicieux, je n'ai pas vraiment à m'en faire alors ?
L'url tente de s'ouvrir sur n'importe quel site visité (outlook, facebook ou même l'équipe ...)
Merci de ta réponse rapide en tout cas !
chrome://extensions et fais du ménage dans les extensions.
Test en désactivant toutes les extensions, voir si ça continue déjà.
Sachant que les dernières installées sont celles-ci :
et si vraiment rien ne fonctionne :
* Exporte tes marques pages / favoris sous Google Chrome
* Désinstalle Google Chrome depuis le "Panneau de configuration", "Programmes et fonctionnalités" en n'oubliant pas de cocher l'option de "Suppression des profils."
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.
* Ré-initialise Google Chrome
* Ré-installe complètement Google Chrome
* Ré-importe tes marques pages / favoris sous Google Chrome
Test en désactivant toutes les extensions, voir si ça continue déjà.
Sachant que les dernières installées sont celles-ci :
Sinon Réinitialiser et réparer Google ChromeCHR Extension: (Tampermonkey) - C:\Users\Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdgffkkebhmkfjojejmpbldmpobfkfo [2016-06-01]
CHR Extension: (AdBlock) - C:\Users\Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom [2016-06-02]
et si vraiment rien ne fonctionne :
* Exporte tes marques pages / favoris sous Google Chrome
* Désinstalle Google Chrome depuis le "Panneau de configuration", "Programmes et fonctionnalités" en n'oubliant pas de cocher l'option de "Suppression des profils."
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.
* Ré-initialise Google Chrome
* Ré-installe complètement Google Chrome
* Ré-importe tes marques pages / favoris sous Google Chrome
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-