Drivers THIN2000 Display Adapter sous Windows 8.1

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jarvis66

Drivers THIN2000 Display Adapter sous Windows 8.1

par jarvis66 »

Bonjour,

j'ai grandement besoin de vos avis éclairés afin de m'aider à résoudre mon problème.

Je travaille sur portable Toshiba Qosmio x870-M sous Windows 8.1

Je viens de me procurer une sorte de mini carte graphique externe qui est un adaptateur USB/HDMI.

Mon but était de connecter 2 écrans supplémentaires à mon portable. Soit...

La référence de cet adaptateur est un eSYNiC USB 3.0 HDMI Adapter que j'ai trouvé ici :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00T3Z ... UTF8&psc=1

Je connecte le boitier et l'installation débute. Paf, première fenêtre d'erreur :
"La corbeille sur C:\ est endommagée. Voulez-vous vider la corbeille pour ce lecteur ?"
Je clique sur "OUI" et seconde fenêtre avec le message d'erreur suivant :
"Accès au dossier refusé
Vous avez besoin d'une autorisation de la part de AUTORITE NT\Système pour modifier ce dossier.
..."
Je clique sur "recommencer" = même message d'erreur.
Je clique sur "annuler" = je reviens au premier message "La corbeille..."
Je dois cliquer 5 fois sur "Non" pour que la fenêtre se ferme.

Là, on m'invite à redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte l'installation du driver.
De même pour le programme qui gère l'adaptateur USB/HDMI mais au redémarrage, ça foire.

Je suis allé chercher la dernière mise à jour du driver mais le problème est le même.
J'ai consulté, sur ce forum, la demande d'aide de Many Vel ici :
http://forum.malekal.com/corbeille-inst ... 49400.html
et j'ai tenté la commande : "rd /s /q C:\$Recycle.bin"
j'ai eu ce message dans l'invite de commande (mode admin) : "C:\$Recycle.bin\S-1-5-18 - Acces refusé."

J'ai fait des analyses avec RogueKiller, Malwarebytes, adwcleaner. Résultat néant.

Voilà ! Comme vous pouvez le constater, j'ai besoin d'aide.
Si une âme charitable avait la bonté de se pencher sur mon souci, je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance et à bientôt.

Jarvis66
Malekal_morte

Re: Drivers THIN2000 Display Adapter sous Windows 8.1

par Malekal_morte »

Salut,
et j'ai tenté la commande : "rd /s /q C:\$Recycle.bin"
j'ai eu ce message dans l'invite de commande (mode admin) : "C:\$Recycle.bin\S-1-5-18 - Acces refusé."
Tu as lancé la commande avec une invite de commandes lancée en adminsitrateur ?
(clic droit / exécuter en tant qu'administrateur).

Sinon faut se donner les droits sur le dossier Recycle, ce programme peut t'y aider : Permission Time Machine Lite.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jarvis66

par jarvis66 »

@malekal_morte :
Sous windows 8.1, clic droit sur l'icone Windows en bas à gauche et clic sur "invite de commande (admin)". Je pense que c'est bon. J'ai DL le petit prog dont tu m'as parlé mais j'aurais besoin d'aide pour l'utiliser.

Merci pour ton aide.
jarvis66

par jarvis66 »

Coucou !
Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu. Sniff ! PDT_013
Un petit coup de main serait le bienvenu.
Merci d'avance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est expliqué comment faire, tu lances Permission Time Machine Lite.
Sélectionne le dossier Recycled.
Mets administrateurs à gauche dans le menu déroule
clic sur Default

Et retente la commande rd.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jarvis66

par jarvis66 »

@Malekal_morte

Merci. Grâce à tes précieux conseils, j'ai enfin pu installer Thin2000 display. Bon, maintenant... L'adaptateur ne reconnaît pas mon écran, donc, ça ne fonctionne pas. Argghh ! PDT_013 Ce qui est étrange, c'est que j'ai désinstallé Thin2000 mais lorsque je connecte l'adaptateur, un dossier contenant le driver d'origine ne s'ouvre pas, comme cela s'est produit la première fois que j'ai connecté le plug. Apparemment, il doit rester des traces de la précédente install. Voila ! J'ai pas payé ça très cher mais ça m'est inutile alors que j'en avais vraiment besoin. Je me demande si je ne dois pas investir dans une carte graphique externe de meilleure qualité. Merci du coup de main et d'avoir pris du temps pour te pencher sur mon problème, Malekal. PDT_002

A charge de revanche.
A+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Là franchement, je sais pas trop si je pourrai t'aider, jamais utilisé ce genre de matériel THIN2000.
Par contre, je pense que tu fais fausse retour sur les histoires d'installation.
M'étonnerait que la non reconnaissance de l'écran vienne de là.