Sauvegardes systemes et partitions, quelles différences ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

keanu77

Sauvegardes systemes et partitions, quelles différences ?

par keanu77 »

Bonsoir,
je souhaite savoir la différence entre une sauvegarde systeme et sauvegarde de partition...??

car j'ai beau chercher sur tous les sites et même site de logiciel comme EASEUS TODO BACKUP, je n'ai trouvé aucune réponses précises...

Autre chose il m'ai arrivé une mésaventure avec ce logiciel:

J'ai un Disque dur de 2 To découpé en 3 partitions: c: systeme E: sauvegarde et F: sauvegarde...
et en faisant une restauration avec une sauvegarde de ma partition C: (systeme) cela a éffacé mes 2 autres partitions E: et F:...Comment cela est il possible...???

Merci de m'éclairer...
Maievh

Re: Sauvegardes systemes et partitions, quelles différences

par Maievh »

Bonjour keanu77,

La différence entre une sauvegarde du système et une sauvegarde d'une partition est qu'une partition est juste un disque dans ton pc, que ce soit un disque logique ou physique.
Une sauvegarde système est une sauvegarde totale et complète de ton pc, et donc cela comprend toutes tes partitions.

Concernant ta restauration ça peut être facilement explicable, lors d'une sauvegarde pour une future restauration ton système fait un backup au moment donné ou peut être tu n'avais aucune autre partition existante.

Par exemple, si tu fais une sauvegarde juste après une installation Windows sans aucun logiciel ni mise à jour, lors de ta restauration tu te trouveras juste après cette fameuse installation dites à "nu" sans logiciel ni mise à jour.

Si je me suis mal expliquée n'hésites pas à me le faire savoir :)
keanu77

Re: Sauvegardes systemes et partitions, quelles différences

par keanu77 »

Non, mes sauvegardes qu'elles soient systemes ou sauvegarde de partitions sont récentes et mes mes partitions E: et F: éxistaient déja et étaient rempli de données....

Par contre j'ai trouvé la réponse concernant la différence entre une sauvegarde système et une sauvegarde disque ou partition:

La seule différence c'est qu'une partition système équivaut à une partition du disque défragmenté donc gain de place et après une restauration le disque système est défragmenté... et une sauvegarde de disque fait une copie identique du disque avec ses parties fragmentées...

Mais je comprend toujours pas pourquoi j'ai perdu toutes mes données...
Malekal_morte

Re: Sauvegardes systemes et partitions, quelles différences ?

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.