Bonjour.
J'ai Windows 7 et j'ai un problème d'installation avec le logiciel Nikon Capture NX-D.
Le téléchargement de ce logiciel sur le site Nikon se déroule bien mais pas l'installation.
Windows me demande l'autorisation d'installation , j'accepte mais ensuite, mais rien...
J'ai beau attendre rien ne se passe.
J'ai contacté le support technique Nikon qui n'arrive pas à me dépanner.
Une idée pour résoudre mon problème?
Merci d'avance
[Résolu] Problème d'install Nikon Capture NX-D sur Windows 7
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème installation de Nikon Capture NX-D sur Windows
Bonjour,
Si le support technique de Nikon n'a pu vous aider, ça promet.. challenge-challenge. Quand vous aviez tenté l'installation, vous aviez fait un clique-droit sur l'installeur puis sélectionné "Exécuter en tant qu'Administrateur" dans le menu déroulant ? Commençons par le début..
Menu "Démarrer" → "Exécuter" → saisir msinfo32 puis valider avec OK.
Une fenêtre "Informations système" ouvert sur "Résumé système" va s'afficher à l'écran.
Dans le menu "Fichier", cliquer sur "Enregistrer".
La fenêtre "Enregistrer sous" s'affiche.
Enregistrez sur votre "Bureau".
Dans la zone de saisie "Nom de fichier", si vous ne savez quoi indiquer, écrire "fabbe"
Patienter durant la collecte des informations du système...
Une fois terminé, télécharger et installer l'utilitaire gratuit 7-zip.
Clique droit sur le fichier "fabbe.nfo" situé sur votre "Bureau".
Dans le menu contextuel, cliquer "7-zip" et "Ajouter à fabbe.zip"
Enfin, il faudra joindre ce fichier au forum afin de le partager. Pour se faire, lorsque vous répondrez à ce message, vous trouverez un encart sur la page avec "Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes." Cliquer sur "Browse" ou "Parcourir" et sélectionner " fabbe.zip" situer sur votre Bureau puis cliquer sur "Ajouter le fichier".
Si le support technique de Nikon n'a pu vous aider, ça promet.. challenge-challenge. Quand vous aviez tenté l'installation, vous aviez fait un clique-droit sur l'installeur puis sélectionné "Exécuter en tant qu'Administrateur" dans le menu déroulant ? Commençons par le début..
Menu "Démarrer" → "Exécuter" → saisir msinfo32 puis valider avec OK.
Une fenêtre "Informations système" ouvert sur "Résumé système" va s'afficher à l'écran.
Dans le menu "Fichier", cliquer sur "Enregistrer".
La fenêtre "Enregistrer sous" s'affiche.
Enregistrez sur votre "Bureau".
Dans la zone de saisie "Nom de fichier", si vous ne savez quoi indiquer, écrire "fabbe"
Patienter durant la collecte des informations du système...
Une fois terminé, télécharger et installer l'utilitaire gratuit 7-zip.
Clique droit sur le fichier "fabbe.nfo" situé sur votre "Bureau".
Dans le menu contextuel, cliquer "7-zip" et "Ajouter à fabbe.zip"
Enfin, il faudra joindre ce fichier au forum afin de le partager. Pour se faire, lorsque vous répondrez à ce message, vous trouverez un encart sur la page avec "Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes." Cliquer sur "Browse" ou "Parcourir" et sélectionner " fabbe.zip" situer sur votre Bureau puis cliquer sur "Ajouter le fichier".
Merci pour votre réponse.
Oui j'ai tenté une installation en tant qu'administrateur. J'ai aussi tenté une installation (sous les demandes des techniciens du support Nikon) en créant un nouveau compte administrateur. Toujours en suivant leurs conseilles j'ai nettoyer aussi ma base de registre. Quand à vos indications ,j'exécute msinfo32 mais j'ai le message d'erreur: "Impossible d'accéder au logiciel WMI. les fichiers de gestion windows ont peut-être été déplacés ou sont manquant".
Merci encore
Oui j'ai tenté une installation en tant qu'administrateur. J'ai aussi tenté une installation (sous les demandes des techniciens du support Nikon) en créant un nouveau compte administrateur. Toujours en suivant leurs conseilles j'ai nettoyer aussi ma base de registre. Quand à vos indications ,j'exécute msinfo32 mais j'ai le message d'erreur: "Impossible d'accéder au logiciel WMI. les fichiers de gestion windows ont peut-être été déplacés ou sont manquant".
Merci encore
Bonjour,
Merci pour le retour sur les manipulations effectuées depuis le support technique.
Les fonctionnalités WMI sont inactives et au vu de l'installation ce sera nécessaire.
Merci pour le retour sur les manipulations effectuées depuis le support technique.
Les fonctionnalités WMI sont inactives et au vu de l'installation ce sera nécessaire.
Vous êtes trop fort !!
J'ai recherché sur la toile comment relancer WMI pour faire fonctionner msinfo32
j'ai fait ceci:
- Dépannage rapide des fonctionnalités WMI :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
2) Saisissez : net stop winmgmt
3) Dans l'Explorateur Windows ouvrez "Windows\system32\wbem".
4) Supprimez le répertoire nommé "Repository"
5) En Invite de commandes saisissez : net start winmgmt
Éventuellement et afin d'enregistrer à nouveau l'ensemble des composants WMI,
saisissez partir de l'Invite de commandes ceci :
cd /d %windir%\system32\wbem
for %i in (*.dll) do RegSvr32 -s %i
for %i in (*.exe) do %i /RegServer
Les fonctionnalités WMI activées, j'ai ensuite tenté une installation Nikon et... ça fonctionne !!
en une réponse vous avez trouvé la source du problème alors que d'autres ont mis plusieurs jours à ne pas trouver!!
Merci mille fois !
Fabien
J'ai recherché sur la toile comment relancer WMI pour faire fonctionner msinfo32
j'ai fait ceci:
- Dépannage rapide des fonctionnalités WMI :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
2) Saisissez : net stop winmgmt
3) Dans l'Explorateur Windows ouvrez "Windows\system32\wbem".
4) Supprimez le répertoire nommé "Repository"
5) En Invite de commandes saisissez : net start winmgmt
Éventuellement et afin d'enregistrer à nouveau l'ensemble des composants WMI,
saisissez partir de l'Invite de commandes ceci :
cd /d %windir%\system32\wbem
for %i in (*.dll) do RegSvr32 -s %i
for %i in (*.exe) do %i /RegServer
Les fonctionnalités WMI activées, j'ai ensuite tenté une installation Nikon et... ça fonctionne !!
en une réponse vous avez trouvé la source du problème alors que d'autres ont mis plusieurs jours à ne pas trouver!!
Merci mille fois !
Fabien
The force will be with you, always.
-