[Clôt] Attribuer une lettre fixe sur un lecteur amovible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

adamrhn

[Clôt] Attribuer une lettre fixe sur un lecteur amovible

par adamrhn »

Bonjour,

J'ai un disque dur externe qui quand il était branché sur un mini media box était reconnu mais impossible de lire le contenu. Après formatage le soucis était résolu sauf que maintenant quand je branche le disque dur sur mon Windows, je suis obligé d'aller dans "Gestion de l'ordinateur" / "Gestion des disques" pour lui attribuer une lettre de lecteur. Une fois la manipulation faite le disque est bien reconnu et utilisable sauf qu'une fois que je le déconnecte et le reconnecte, je suis obligé une nouvelle fois de lui attribuer une lettre. Comment faire en sorte que Windows lui attribue une lettre de lecteur à chaque branchement ?

Merci
Maievh

Re: Attribuer une lettre fixe à un lecteur amovible sur Wind

par Maievh »

Bonjour, de quelle manière l'as-tu formaté s'il te plait ? L'as-tu bien reconfiguré tel qu'il était ?

Sinon tu as cette page : Comment changer la lettre d’un lecteur ou disque sur Windows.
adamrhn

par adamrhn »

Je l'ai formaté en NTFS via Windows et avant cela j'ai agrandi l'unique partition à son maximum avec easyus partition car il y avait un espace non affecté à la fin. Peut être n'aurais je pas du ?

Là par exemple si je le branche sur mon Windows, je suis obligé de faire comme je dis dans mon 1er post mais si je branche le disque dur sur mon media player le disque est bien reconnu et je peux accéder à son contenu.

je te remercie
Maievh

par Maievh »

Bonjour bonjour, pour information :

Windows affecte normalement une lettre de l’alphabet à la plupart des lecteurs. Si vous souhaitez organiser vos lecteurs d’une certaine façon, vous pouvez changer la lettre du lecteur.
Vous pouvez attribuer n’importe quelle lettre à un lecteur du moment que la lettre n’est pas déjà utilisée par un autre lecteur.
Remarques
Certains programmes font référence à certaines lettres de lecteurs. Si vous modifiez la lettre de lecteur, ces programmes pourraient ne plus fonctionner correctement.
Si vous rencontrez une erreur, le lecteur dont vous voulez changer la lettre est peut-être en cours d’utilisation. Fermez tous les programmes et fenêtres utilisés par le lecteur et réessayez.