[Résolu] Microsoft m'a installé de force Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bejani

[Résolu] Microsoft m'a installé de force Windows 10

par bejani »

Bonjour ,

Ce matin je viens de trouver Windows 10 en cours d'installation sur mon ordinateur de bureau :(
alors que je n'ai rien demandé . là je suis sur la page du contrat de licence.
et je ne sais que faire .....

si j'accepte Windows 10 , me sera-t-il possible par la suite , et sans trop de complications, de revenir à Windows 7 ? Est ce que si je continue l'installation je vais garder mes paramètres , mes favoris , bref tout mon confort, mes logiciels professionnels, mes petits repères ?

Bref je suis dans le flou c'est terrible et je ne sais pas quoi faire .... :(
merci d'avance de me conseiller .....

j'ai connu mieux comme début de journée ....
b761

Re: W 10

par b761 »

Bonjour,

Windows 10 est là, les versions anciennes seront exterminées à moyen terme.

Dans un premier temps tes applications antivirus imprimante serons à réinstallé ou télécharger.
Windows 10 Paramètres Mise à jour Sécurité Récupération Sauvegarde tu pourras revenir à ta version antérieure (rétrograder)
bejani

par bejani »

merci pour la réponse mais c'est quoi cette appli antivirus imprimante ?
bejani

par bejani »

oui ça je m'en doutais un peu . :)
mais, en l’occurrence, je préfère le moyen terme à l'immédiat.

et là, j'aurais voulu savoir si je pouvais encore stopper l'installation et revenir à mes habitudes de Windows 7 .
ou si c'est trop tard .

et j'aurais aussi aimé connaitre ce que Malekal pense du contrat Windows 10 ,
enfin, lui ou d'autres, Bien sur. ( mais surtout lui quand même :D )
bejani

par bejani »

merci. mais c'est surtout revenir à la version antérieure de ...... Windows 7 qui intéresserait .
sinon bien sur je cocherai sauvegarde / restore dans Windows 10 une fois que j'y serais.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

lire Windows 10 : Confidentialité et mouchards et voir là pour rétrograder Windows 10.

Tu as 1 mois, sinon faut utiliser le CD de restauration ou DVD Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bejani

par bejani »

Malekal_morte a écrit :lire Windows 10 : Confidentialité et mouchards et voir là pour rétrograder Windows 10.

Tu as 1 mois, sinon faut utiliser le CD de restauration ou DVD Windows.
merci , je vais lire ça.

de toutes maniéres je n'ai pas le CD .... :(

bonne journée
Malekal_morte

Re: Microsoft m'installe de force Windows 10, aidez-moi !

par Malekal_morte »

Les ISO d'installation Windows peuvent être téléchargés gratuitement => Lien ISO installation Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bejani

Re: Microsoft m'installe de force Windows 10, aidez-moi !

par bejani »

Malekal_morte a écrit :Les ISO d'installation Windows peuvent être téléchargés gratuitement => Lien ISO installation Windows.
super !
merci beaucoup

j'ai donc fini l'install de W10 et parametrer le plus possible pour ne pas etre trop pisté , comme si bien expliqué dans ta page. et je dois reconnaitre que malgré ma réticence initiale ce W10 est plutot agreable à utiliser .

encore merci pour tes conseils et pour ton site .
et bonne journée
Malekal_morte

Re: [Résolu] Microsoft m'a installé de force Windows 10

par Malekal_morte »

PDT_008 PDT_008