Problème de mise en réseau avec Pioneer XDJ RX en RJ45

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

klemdrop

Problème de mise en réseau avec Pioneer XDJ RX en RJ45

par klemdrop »

Bonjour à tous !!

Tout d'abord, je me présente très rapidement (puisque c'est pas l'endroit pour le faire !) moi c'est Clement, 34 ans, je vis sur les routes de france. S'il faut, je passe par la case présentation pour plus de détails :)

Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaite connecter un lecteur DJ (un Pioneer XDJ RX) en RJ45 pour partager des fichiers musicaux qui sont dans le disque dur de mon ordinateur.

Malheureusement je n'y arrive pas, car j'ai un problème avec la carte réseau qui m'indique :

"un ou plusieurs protocoles réseaux sont absents"

la réparation automatique ne fonctionne pas... et sur internet, les problèmes que j'ai trouvé sont tous en rapport à la wifi et une connexion internet, sauf que là moi c'est pour une connexion particulière entre un lecteur DJ et le pc...

Est ce possible de m'aider ? Merci d'avance,

Cordialement

Klem
klemdrop

Re: Problème de réseau RJ45

par klemdrop »

Voici le rapport, au cas où, de l'application de votre site :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... q8f13g7l14
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye en désactivant le Wifi et le pare-feu.
Faut peut-être un câble droit aussi.
Il y a des explications dans le mode d'emploi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
klemdrop

par klemdrop »

Bonsoir

Merci pour la réponse.

Le WiFi est bien désactivé et le pare feu aussi (de toute façon, le pare feu m'a demandé l'autorisation pour justement le logiciel qui gère le "link RJ45"... malheureusement sur le manuel à part évoquer le problème de pare feu et de désactivation de WiFi y'a rien d'autre. J'ai pas mal cherché sur la toile, j'ai laissé un message au support Pioneer pour leur demander de l'aide, sans réponse pour l'instant.

J'ai l'impression qu'il manque un truc dans le pilote Ethernet. Effectivement, en wifi, aucun souci pour la connexion internet. QUand je raccorde le RJ45 venant de mon matériel DJ, l'ordinateur le détecte, mais me mets que c'est "limité. Quand j'essaie de réparer le problème, on retombe sur ce que je décris dans mon premier post. En fait Windows ainsi que le logiciel Rekordbox que j'utilise détecte le matériel en RJ45 mais je ne peux pas agir dessus comme ça devrait pouvoir se faire....

edit : j'oubliais... le câble que j'utilise est un câble neuf fourni avec le matériel DJ (neuf)
Malekal_morte

Re: Problème de mise en réseau avec Pioneer XDJ RX en RJ45

par Malekal_morte »

Y a pas besoin de pilotes particulier en Ethernet.
Pour que ça fonctionne, il faut que ton DJ ait une adresse IP sur la même plage que ton ordinateur.
Doit falloir que ton ordinateur/ou appareil DJ fasse serveur DHCP.

Tu peux faire un MinitoolBox quand tu as l'appareil branché et le Wifi désactivé.
puis tu remets le Wifi pour transmettre le rapport.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.