Problème, le volume ne contient pas de FS connu (raw)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

APGAW147

Problème, le volume ne contient pas de FS connu (raw)

par APGAW147 »

bonjour

j'ai un nouvel ordinateur sur lequel j'ai mis l'ancien disque dur en esclave, il le repère mais me dit qu'il est inaccessible et que le volume ne contient pas de système de fichier connu. en fait je ne veux pas le formater l'ancien disque dur, mais l'ajouter avec le nouveau. l'ancien est sous Windows XP et le nouveau Windows 7.

déjà est ce possible de passer de l'un à l'autre car comme dit plus haut pour accéder au logiciel ? comment puis accéder via le dos à la liste des programme présent sur le vieux disque dur ? Pourquoi faire cela car je souhaite avoir accès à un logiciel présent sur l'ancien disque dur, un logiciel de comptabilité et de paies. et l'idée est soit de le transférer (le logiciel) sur le nouveau disque dur (semble impossible ou trop fastidieux), soit de mettre le vieux disque dur en esclave du nouveau disque dur, et si j'ai besoin du dit logiciel, je n'aurai qu'à aller dans le vieux à partir du nouveau. là tu vois, je l'ai mis donc en esclave et dans la gestion des disques, le vieux disque dur est là mais en mode RAW. comment puis je le mettre en NTFS pour pouvoir le lire ?? et avoir accès au logiciel ?

merci
Malekal_morte

Re: Problème, le volume ne contient pas de FS connu (raw)

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.