Bonjour,
Windows a été infecté par un virus crypteur du nom de CryptXXX en faisant une recherche internet sur le moteur de recherches américain Google. Suite à cela j'ai fait un scan avec mon antivirus Avast!, MBAM, CCleaner et AdwCleaner. Ils m'ont trouvé des agents malveillants que j'ai supprimés. Je vous demande de l'aide pour être sûr que je m'en suis bien débarrassé. De plus, sur mon disque dur, il y a de partout des messages rançons qui trainent. Est ce dangereux?
J'ai suivi la démarche FRST trouvée sur votre site. J'ai seulement 2 rapports:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... i14l9h12d6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14i9e15p15
J'espère que vous pourrez me venir en aide.
Merci
Windows 7 infecté par CryptXXX, messages de rançons
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: WINDOWS 7 infecté par un virus crypteur
Salut,
Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.
C'est la variante CryptXXX.
Il n'est plus actif.
Tente de récupérer tes fichiers ".crypt", utilise la fiche : CryptXX - Ransomware RSA4096 .crypt
Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.
C'est la variante CryptXXX.
Il n'est plus actif.
Tente de récupérer tes fichiers ".crypt", utilise la fiche : CryptXX - Ransomware RSA4096 .crypt
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-