Bonjour,
Mon réseau sans fil est configuré avec mon routeur sans fil Linksys. Récemment, ma sœur a réinitialisé ce retour sans le savoir. J'ai donc tout reconfiguré mais j'ai oublié que je devais le faire via le CD d'installation de Linksys. J'ai alors créé un réseau sans fil avec l'assistant de connexion de Windows, mais je n'ai pas été capable de connecter un appareil. Je me suis donc ensuite souvenu qu'il me fallait utiliser le CD d'installation de Linksys. Ce nouveau réseau de Linksys fonctionne maintenant. Le problème est que j'aimerais supprimer celui que j'ai créé avec l'assistant de connexion Windows, mais je n'y arrive pas.
C'est un Windows XP (hahaha, on ne se sert plus vraiment de celui-là maintenant que nous avons nos laptop...)
Comme j'ai vu sur un autre site, j'ai fait cette démarche:
Poste de travail, clic droit
Propriété
Matériel
Gestionnaire de périphérique
Onglet carte réseau
VIA Rhine II Fast Ethernet Adaptater, clic droit, désinstaller
Mais ceci n'a pas fonctionné, car j'ai démarré l'assistant pour m'assurer que tout avait bien fonctionné, mais je voyais toujours l'option "ajouter des nouveaux périphériques au réseau [nom du réseau]"
Ensuite, j'ai essayé de faire comme dans la première manière de ce vieux ( http://forum.malekal.com/suppression-re ... 20029.html Ce que je vois, c'est l'icône de connexion "connexion au réseau local 3" (et "VIA Rhine II Fast Ethernet Adaptater" écrit en plus petit en dessous). En faisant clic droit et propriété, je n'ai pas l'onglet "sans fil", seulement "général" et "avancé".
Est-ce qu'il existe d'autres alternatives avant d'essayer la 2e manière expliquée dans le vieux post? Sinon, pourriez-vous m'aidez un peu plus pour cette 2e manière, elle semble un peu plus compliquée.
Merci et Bonne journée!
Supprimer réseau sans fil créé avec l'assistant de connexion
Modérateur : Mods Windows
Re: Supprimer un réseau sans fil créé avec l'assistant de co
Salut,
Pour l'assistant, j'imagine qu'il doit simplement configurer les paramètres de la connexion Wifi.
Normalement, tu dois juste ouvrir les connexions sans fil, voir les connexions proposées et ouvrir la tienne et taper ta clef WPA.
Peut-être que Windows XP ne gère pas bien tout cela, et que tu passais avant par un programme fournit pour le WiFi, t'avais un CD ? C'était comment avant ?
Ca c'est ta carte Wifi, faut pas la désinstaller.Gestionnaire de périphérique
Onglet carte réseau
VIA Rhine II Fast Ethernet Adaptater, clic droit, désinstaller
Pour l'assistant, j'imagine qu'il doit simplement configurer les paramètres de la connexion Wifi.
Normalement, tu dois juste ouvrir les connexions sans fil, voir les connexions proposées et ouvrir la tienne et taper ta clef WPA.
Peut-être que Windows XP ne gère pas bien tout cela, et que tu passais avant par un programme fournit pour le WiFi, t'avais un CD ? C'était comment avant ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Supprimer réseau sans fil créé avec l'assistant de conne
Salut,
Je veux juste commencer par m'excuser de n'avoir pas répondu tout de suite. J'ai été un peu occupé ces dernières semaines.
Tout fonctionne, il n'y a pas de problème de ce côté là. Le réseau géré par Linksys et celui par l'assistant de Windows fonctionnent. Les 2 réseaux me demandent une clé de sécurité avant de me connecter à l'un ou l'autre.
Comme je préfère utiliser le réseau géré par Linksys, c'est pour cela que je voulais supprimer celui de l'assistant. Mais bon, si l'assistant ne peut pas le supprimer... bah tant pis. Et oui, quand je veux réinstaller/modifier certains paramètres du réseau Linksys, j'ai besoin du CD d'installation de Linksys. Ça me demande quels paramètres je veux créer/changer.
Ce qui me fait penser à une question. Est-ce qu'il est possible que le fait d'avoir 2 réseaux puisse diminuer la qualité/force du signal WIFI? Je me dis que si le réseau de l'assistant ne peut pas être supprimé, mais que ça n'affecte pas mon réseau Linksys, eh bien ça ne serait pas très grave de devoir garder le réseau de l'assistant. Par contre, s'il peut affecter le réseau Linksys, il faudrait vraiment que je supprime le réseau de l'assistant... J'imagine que non, puisque les signaux doivent venir d'endroits différents (carte réseau dans le PC versus le routeur sans-fil Linksys), mais je préfère demander à des experts hahaha
Bonne journée
Je veux juste commencer par m'excuser de n'avoir pas répondu tout de suite. J'ai été un peu occupé ces dernières semaines.
Oups! Mais ça n'a rien dérangé. Après avoir redémarré mon ordi comme il était écrit sur le lien, ce périphérique s'était réinstallé tout seul et tout fonctionne comme il faut maintenant aussi.Ca c'est ta carte Wifi, faut pas la désinstaller.
Tout fonctionne, il n'y a pas de problème de ce côté là. Le réseau géré par Linksys et celui par l'assistant de Windows fonctionnent. Les 2 réseaux me demandent une clé de sécurité avant de me connecter à l'un ou l'autre.
Comme je préfère utiliser le réseau géré par Linksys, c'est pour cela que je voulais supprimer celui de l'assistant. Mais bon, si l'assistant ne peut pas le supprimer... bah tant pis. Et oui, quand je veux réinstaller/modifier certains paramètres du réseau Linksys, j'ai besoin du CD d'installation de Linksys. Ça me demande quels paramètres je veux créer/changer.
Ce qui me fait penser à une question. Est-ce qu'il est possible que le fait d'avoir 2 réseaux puisse diminuer la qualité/force du signal WIFI? Je me dis que si le réseau de l'assistant ne peut pas être supprimé, mais que ça n'affecte pas mon réseau Linksys, eh bien ça ne serait pas très grave de devoir garder le réseau de l'assistant. Par contre, s'il peut affecter le réseau Linksys, il faudrait vraiment que je supprime le réseau de l'assistant... J'imagine que non, puisque les signaux doivent venir d'endroits différents (carte réseau dans le PC versus le routeur sans-fil Linksys), mais je préfère demander à des experts hahaha
Bonne journée
-