Windows Vista plante, BSOD et depuis plus d'affichage vidéo

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

patrick60

Windows Vista plante, BSOD et depuis plus d'affichage vidéo

par patrick60 »

bonjour ou bonsoir

Ce matin je démarre Windows Vista et après 5 à 10 minutes, j'installe la mise a jour d'Adobe proposée, sans problème. Ensuite je vais surf sur la toile pendant une heure et jusque la pas de souci mais ensuite l'image s'est brouillée et le fameux écran bleu est arrivé, je n'ai pas eu trop le temps de voir ce qui était inscrit a l’écran juste "crash (il me semble)" et un scan qui est monté a 40%, ensuite plus rien l’écran s'est éteint.

J'ai essayé de redémarrer une vingtaine de fois, l'ensemble semble tourné mais plus rien a l’écran. Je n'ai plus le BIP au démarrage. Cet après midi j'ai soufflé l’intérieur de l'ordinateur (pas trop poussiéreux) mais en l'allumant toujours pas de BIP. Pour info, je n'ai rien installé (a part Adobe ce matin) depuis un bon moment, tout est d'origine dans la tour. Sauf l'alimentation changée l'année dernière. La carte vidéo est assez bruyante et ça rame pas mal mais bon.

Voila si vous avez un avis je suis preneur. merci
Malekal_morte

Re: Windows Vista plante, BSOD et depuis plus d'affichage vi

par Malekal_morte »

Salut,

Si ça BIP au démarrage, c'est un problème matériel.
Probablement ta carte graphique.

La notice de la carte mère te donne le matériel défectueux, selon le type de beep.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patrick60

par patrick60 »

merci pour l'info, je vais essayé de voir ça samedi matin. je reviendrai vers vous pour la suite.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patrick60

par patrick60 »

hello, bon j'ai eu un peu de temps ce matin pour jeter un œil sur la bête, alors j'ai fait des essais sans la carte vidéo avec l’écran branché sur la carte mère puis en enlevant une par une les barrettes de mémoire mais rien n'y fait c'est toujours pareil. je croit qu'il va partir en réparation quant la monnaie sera la.