Suite à un nettoyage, j'ai des problemes Firefox et Oulook

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

TREKNOTONIC

Suite à un nettoyage, j'ai des problemes Firefox et Oulook

par TREKNOTONIC »

Bonjour a tous,

Il y a environ deux semaines j ai voulu faire de la place sur la partie (c) de mon disque dur, je précise que c est un disque dur sur un portable, il y a deux partitions,C et D. en fait des fois j ai besoin de télécharger des choses, et comme ça arrive dans le dossier téléchargement, je me retrouvais souvent avec le C dans le rouge......

j ai donc déplacé les fichiers sur le D. malheureusement desfois j avais des fenêtres qui s ouvraient et me demandaient des choses, que j ai validé, sans savoir, vraiment ce que je faisais! Du coup j ai eu ce que je voulais, c est a dire faire de la place sur la partie C. Et c est aussi la que les soucis, ont commencés,je dois dire qu il y a eu deux ou trois mises a jours Windows, qui se sont faites a l extinction a la même période (je ne sais pas si c est ce qui a créé l incident) ,je n ai plus un raccourcis sur le bureau (ca,c est pas très grave). par contre, j ai un gros soucis avec Firefox, qui bug en me disant que Google, n a pas fait ce qu il fallait pour sécuriser ses pages (fenêtre qui s ouvre pages non sécurisées), avant ma connerie, j avait pris lilo comme navigateur, c est un navigateur communautaire (je ne sais pas si vous connaissez?) tout allait bien, mais ensuite quand j ai démarré, tout avait disparu, le navigateur et tout le reste, mon mail sur Microsoft Outlook, la page est figée, et quand je clique dessus rien ne se passe, de plus l affichage de la page est bizarre. je précise que je peut accéder a mon mail, avec mon smartphone ou avec mon Microsoft XBOX One est que tout est ok! je précise que j ai perdu tous mes favoris aussi, ça c est plus chiant, mais bon. j ai voulu aussi ajouter des extensions a Firefox, mais la c est pareil, je tombe, sur une page qui est inexploitable, même si il y a pleins de mots en bleus (actives donc je suppose), quand je clique dessus il n y a aucune action ou réaction. Google Youtube, ne fonctionne plus non plus (j ai voulu allez voir votre page, mais nada).

voila en gros mes soucis, je suis a votre disposition, si vous avez des questions......pour me dépatouiller!!!!
merci a vous a l avance pour l aide et votre patience car je suis pas une flèche pour piger.

A bientôt
pc fixe- W10 pro/Chrome
portable-seven familiale 64bits/Chrome
Malekal_morte

Re: probleme avec firefox et oulook

par Malekal_morte »

Salut,

Donc tu n'as pas déplacé que le dossier Téléchargement ?
Tu as n'a pas touché à des dossiers AppData, Roaming ou Local ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TREKNOTONIC

Re: probleme avec firefox et oulook

par TREKNOTONIC »

bonsoir, non en effet j ai deplace en masse, en ce qui concerne, les dossiers que tu m indiques il est possible que j ai validé ces possibilités, en fait j ai valide des choses, que je ne comprenais pas vraiment...
pour info, j ai essayé avec IE comme navigateur, en depannage et tout fonctionne sur les sites internet. du coup je pense que c est specifique a firefox
pc fixe- W10 pro/Chrome
Malekal_morte

Re: Suite à un nettoyage, j'ai des problemes Firefox et Oulo

par Malekal_morte »

C'est la mouise, il s'agit des dossiers de configuration de tes applications...
Donc là à part te dire de tout remettre en ce qui concerne les dossiers, je vois pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TREKNOTONIC

par TREKNOTONIC »

ah d accord, je suis dans la merde en effet, en fait si j ai bien compris, j ai du déplacer des éléments indispensable au bon fonctionnement de plusieurs logiciels ou applications de la partition C vers la partition D, mais si je dis pas de bêtises, comme l OS est sur le C ainsi que les programmes, ca ne peux donc pas fonctionner correctement?

du coup je suis allé voir sur la partition D et dans recherche, j ai tape "app data" comme tu signalais, ça a mis du temps pour tout trouver, alors du il y a pleins de choses(pour info, j ai vu des trucs apple/microsoft/firefox.......)
mais voila, comment il faut que je procède maintenant? j'aimerais éviter d autres âneries de ma part et que ça puisse fonctionner a nouveau.
merci
pc fixe- W10 pro/Chrome
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non car les applications cherchent encore sur le dossier d'origine C:\....\Local et AppData.
Donc là faut tout remettre comme c'était pour ces deux dossiers.

TREKNOTONIC

par TREKNOTONIC »

du coup il faut que je rassemble les fichiers sur le "D" et les mettre sur la partition "C" dans les dossiers aux noms de firefox et tout le toutim?? stp, y a t il une façon particulière de procéder?
pc fixe- W10 pro/Chrome