Bonjour a tous,
Il y a environ deux semaines j ai voulu faire de la place sur la partie (c) de mon disque dur, je précise que c est un disque dur sur un portable, il y a deux partitions,C et D. en fait des fois j ai besoin de télécharger des choses, et comme ça arrive dans le dossier téléchargement, je me retrouvais souvent avec le C dans le rouge......
j ai donc déplacé les fichiers sur le D. malheureusement desfois j avais des fenêtres qui s ouvraient et me demandaient des choses, que j ai validé, sans savoir, vraiment ce que je faisais! Du coup j ai eu ce que je voulais, c est a dire faire de la place sur la partie C. Et c est aussi la que les soucis, ont commencés,je dois dire qu il y a eu deux ou trois mises a jours Windows, qui se sont faites a l extinction a la même période (je ne sais pas si c est ce qui a créé l incident) ,je n ai plus un raccourcis sur le bureau (ca,c est pas très grave). par contre, j ai un gros soucis avec Firefox, qui bug en me disant que Google, n a pas fait ce qu il fallait pour sécuriser ses pages (fenêtre qui s ouvre pages non sécurisées), avant ma connerie, j avait pris lilo comme navigateur, c est un navigateur communautaire (je ne sais pas si vous connaissez?) tout allait bien, mais ensuite quand j ai démarré, tout avait disparu, le navigateur et tout le reste, mon mail sur Microsoft Outlook, la page est figée, et quand je clique dessus rien ne se passe, de plus l affichage de la page est bizarre. je précise que je peut accéder a mon mail, avec mon smartphone ou avec mon Microsoft XBOX One est que tout est ok! je précise que j ai perdu tous mes favoris aussi, ça c est plus chiant, mais bon. j ai voulu aussi ajouter des extensions a Firefox, mais la c est pareil, je tombe, sur une page qui est inexploitable, même si il y a pleins de mots en bleus (actives donc je suppose), quand je clique dessus il n y a aucune action ou réaction. Google Youtube, ne fonctionne plus non plus (j ai voulu allez voir votre page, mais nada).
voila en gros mes soucis, je suis a votre disposition, si vous avez des questions......pour me dépatouiller!!!!
merci a vous a l avance pour l aide et votre patience car je suis pas une flèche pour piger.
A bientôt
Suite à un nettoyage, j'ai des problemes Firefox et Oulook
Modérateur : Mods Windows
Suite à un nettoyage, j'ai des problemes Firefox et Oulook
pc fixe- W10 pro/Chrome
portable-seven familiale 64bits/Chrome
Re: probleme avec firefox et oulook
Salut,
Donc tu n'as pas déplacé que le dossier Téléchargement ?
Tu as n'a pas touché à des dossiers AppData, Roaming ou Local ?
Donc tu n'as pas déplacé que le dossier Téléchargement ?
Tu as n'a pas touché à des dossiers AppData, Roaming ou Local ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: probleme avec firefox et oulook
bonsoir, non en effet j ai deplace en masse, en ce qui concerne, les dossiers que tu m indiques il est possible que j ai validé ces possibilités, en fait j ai valide des choses, que je ne comprenais pas vraiment...
pour info, j ai essayé avec IE comme navigateur, en depannage et tout fonctionne sur les sites internet. du coup je pense que c est specifique a firefox
pour info, j ai essayé avec IE comme navigateur, en depannage et tout fonctionne sur les sites internet. du coup je pense que c est specifique a firefox
pc fixe- W10 pro/Chrome
Re: Suite à un nettoyage, j'ai des problemes Firefox et Oulo
C'est la mouise, il s'agit des dossiers de configuration de tes applications...
Donc là à part te dire de tout remettre en ce qui concerne les dossiers, je vois pas.
Donc là à part te dire de tout remettre en ce qui concerne les dossiers, je vois pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
ah d accord, je suis dans la merde en effet, en fait si j ai bien compris, j ai du déplacer des éléments indispensable au bon fonctionnement de plusieurs logiciels ou applications de la partition C vers la partition D, mais si je dis pas de bêtises, comme l OS est sur le C ainsi que les programmes, ca ne peux donc pas fonctionner correctement?
du coup je suis allé voir sur la partition D et dans recherche, j ai tape "app data" comme tu signalais, ça a mis du temps pour tout trouver, alors du il y a pleins de choses(pour info, j ai vu des trucs apple/microsoft/firefox.......)
mais voila, comment il faut que je procède maintenant? j'aimerais éviter d autres âneries de ma part et que ça puisse fonctionner a nouveau.
merci
du coup je suis allé voir sur la partition D et dans recherche, j ai tape "app data" comme tu signalais, ça a mis du temps pour tout trouver, alors du il y a pleins de choses(pour info, j ai vu des trucs apple/microsoft/firefox.......)
mais voila, comment il faut que je procède maintenant? j'aimerais éviter d autres âneries de ma part et que ça puisse fonctionner a nouveau.
merci
pc fixe- W10 pro/Chrome
Non car les applications cherchent encore sur le dossier d'origine C:\....\Local et AppData.
Donc là faut tout remettre comme c'était pour ces deux dossiers.
Donc là faut tout remettre comme c'était pour ces deux dossiers.
du coup il faut que je rassemble les fichiers sur le "D" et les mettre sur la partition "C" dans les dossiers aux noms de firefox et tout le toutim?? stp, y a t il une façon particulière de procéder?
pc fixe- W10 pro/Chrome
-