bonjour,
etant donné qu'AVG supprime des fichiers tout seul sans me prévenir, j'aimerais changer d'antivirus. J'ai un jeu vidéo que j'ai depuis plus de 2 ans et 2 fois de suite il me retire le fichier principal du jeu (la 2e fois aujourd'hui). J'ai ce jeu depuis plus de 2 ans et j'y joue régulièrement donc c'est quasiment impossible que ce soit un virus. Je veux donc changer d'antivirus, avoir un antivirus gratuit et qui ne supprime pas des fichiers sans me le dire.
AVG AntiVirus 2016 Free supprime un .exe sans me prévenir
Modérateur : Mods Windows
Re: AVG supprime des fichiers tout seul sans me prévenir
Bonjour,
Juste une question. Avez-vous recherché dans le manuel utilisateur / la documentation ?
Configurez les "actions" automatiques de votre logiciel ( Options / Options avancées )
Par défaut, les antivirus ont tendance à déplacer automatiquement en quarantaine.
Juste une question. Avez-vous recherché dans le manuel utilisateur / la documentation ?
Configurez les "actions" automatiques de votre logiciel ( Options / Options avancées )
Par défaut, les antivirus ont tendance à déplacer automatiquement en quarantaine.
j'ai rien changé aux paramètres de mon antivirus mais il supprime tout seul les fichiers et dans le manuel utilisateur/la documentation rien trouvé
Bonjour,
Dans Paramètres avancés ...
→ Section Paramètres de l'analyse
Réparer/supprimer les infections sans me demander : lorsqu'un virus est détecté au cours de l'analyse, il est réparé automatiquement, dans la mesure du possible. S'il est impossible de réparer automatiquement le fichier infecté, il sera placé en quarantaine.
Dans votre cas, le plus judicieux est de créer une exception sur le fichier.
→ Section Exceptions
Ajouter une exception : servez-vous de ce bouton pour ouvrir une nouvelle boîte de dialogue afin de spécifier l'élément à exclure de l'analyse AVG. Vous serez d'abord invité à définir le type d'objet (application ou fichier, dossier, URL ou certificat par exemple). Ensuite, vous devrez parcourir le disque et définir le chemin vers cet objet.
C'est rédigé noir sur blanc dans les différentes documentations des produits.
Dans Paramètres avancés ...
→ Section Paramètres de l'analyse
Réparer/supprimer les infections sans me demander : lorsqu'un virus est détecté au cours de l'analyse, il est réparé automatiquement, dans la mesure du possible. S'il est impossible de réparer automatiquement le fichier infecté, il sera placé en quarantaine.
Dans votre cas, le plus judicieux est de créer une exception sur le fichier.
→ Section Exceptions
Ajouter une exception : servez-vous de ce bouton pour ouvrir une nouvelle boîte de dialogue afin de spécifier l'élément à exclure de l'analyse AVG. Vous serez d'abord invité à définir le type d'objet (application ou fichier, dossier, URL ou certificat par exemple). Ensuite, vous devrez parcourir le disque et définir le chemin vers cet objet.
C'est rédigé noir sur blanc dans les différentes documentations des produits.
Pour l'exception c'était déja fait mais il supprime encore
Bonjour,
D'autres choses utiles à savoir sur ce que vous avez déjà fait ?
Vous avez quelle version gratuite d'AVG AntiVirus 201.. ?
Ce fichier, il est "supprimé" ou "placé" en Quarantaine ?
D'autres choses utiles à savoir sur ce que vous avez déjà fait ?
Vous avez quelle version gratuite d'AVG AntiVirus 201.. ?
Ce fichier, il est "supprimé" ou "placé" en Quarantaine ?
J'ai la version AVG 2016 free
et il est supprimé
il me dit qu'il a supprimé le fichier, il est pas en quarantaine et même pas passé par la corbeille
et il est supprimé
il me dit qu'il a supprimé le fichier, il est pas en quarantaine et même pas passé par la corbeille
Bonjour,
Dans "Options Avancées" ( voir capture écran, page 34 / 105 ) du manuel,
Vérifier que cette case soit actuellement correctement cochée:
[x] Ask me before removing threats
Dans "Options Avancées" ( voir capture écran, page 34 / 105 ) du manuel,
Vérifier que cette case soit actuellement correctement cochée:
[x] Ask me before removing threats
Cette case était cochée depuis le début
pour tous les trucs qu'il détecte il me demande si je veux supprimer ou non sauf pour le fichier de mon jeu, c'est fait automatiquement
pour tous les trucs qu'il détecte il me demande si je veux supprimer ou non sauf pour le fichier de mon jeu, c'est fait automatiquement
Bonjour,
Si tous les autres fonctionnent avec une demande de suppression sauf ce fichier, c'est peut-être l'exception que vous aviez créée. Retirez la, vérifiez s'il y a du mieux. Quel est le chemin complet et le nom du fichier supprimé ? Si c'est connu, d'autres joueurs avec AVG doivent être incommodés, ça vaut le coups de signaler.
Si tous les autres fonctionnent avec une demande de suppression sauf ce fichier, c'est peut-être l'exception que vous aviez créée. Retirez la, vérifiez s'il y a du mieux. Quel est le chemin complet et le nom du fichier supprimé ? Si c'est connu, d'autres joueurs avec AVG doivent être incommodés, ça vaut le coups de signaler.
j'ai retiré ça n'a rien changé Le jeu est blockade 3d, jamais entendu parler de ce problème sur des forums du jeu Le chemin complet et le "main.exe" au bout c'est le fichier en question C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Blockade3d\main.exe
Bonjour,
Les suppressions depuis AVG figurent dans le journal de l'historique des évènements.
Si "main.exe" est supprimé, il doit figurer dans la liste : faire une capture d'écran.
Envoyer "main.exe" sur VirusTotal.
Indiquer le lien vers le rapport VirusTotal.
Télécharger EICAR.zip
C'est un fichier témoin inoffensif prévu pour être détecté par les antivirus.
Avez-vous une alerte du "Bouclier résident" avec une demande d'action ?
Dans "Options" / "Historique" / "Détection du Bouclier", il y a une trace ?
Le fichier EICAR a t-il été déplacé automatiquement en Quarantaine ?
Les suppressions depuis AVG figurent dans le journal de l'historique des évènements.
Si "main.exe" est supprimé, il doit figurer dans la liste : faire une capture d'écran.
Envoyer "main.exe" sur VirusTotal.
Indiquer le lien vers le rapport VirusTotal.
Télécharger EICAR.zip
C'est un fichier témoin inoffensif prévu pour être détecté par les antivirus.
Avez-vous une alerte du "Bouclier résident" avec une demande d'action ?
Dans "Options" / "Historique" / "Détection du Bouclier", il y a une trace ?
Le fichier EICAR a t-il été déplacé automatiquement en Quarantaine ?
Bonjour
J'ai fait le virustotal, 0/56 et je n'arrive pas a upload le screen
PS : Sur la page d'AVG pour envoyer un email au support, je vois qu'ils ont remis un lien softonic refilant un adware. J'avais réglé la chose il y a plusieurs mois en indiquant qu'un proche l'a installé via le site officiel, a été redirigé par le site officiel vers softonic et a chopé un adware (j'avais fait un topic sur la chose sur ce forum) J'avais également fait bouger les choses, grace a moi ils avaient supprimé le lien softonic mais il a été remis et refile encore des adware! Je vais donc devoir refaire un topic pour prévenir les gens
J'ai fait le virustotal, 0/56 et je n'arrive pas a upload le screen
PS : Sur la page d'AVG pour envoyer un email au support, je vois qu'ils ont remis un lien softonic refilant un adware. J'avais réglé la chose il y a plusieurs mois en indiquant qu'un proche l'a installé via le site officiel, a été redirigé par le site officiel vers softonic et a chopé un adware (j'avais fait un topic sur la chose sur ce forum) J'avais également fait bouger les choses, grace a moi ils avaient supprimé le lien softonic mais il a été remis et refile encore des adware! Je vais donc devoir refaire un topic pour prévenir les gens
Re: AVG AntiVirus 2016 Free supprime un .exe sans me préveni
Bonjour,
Contacter AVG, indiquer votre version produit ("AVG AntiVirus 2016 Free") + l'emplacement du fichier ( "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Blockade3d\main.exe") + fournir le lien vers le rapport VirusTotal ("?") + une description de votre problème ( "suppression définitive du fichier "main.exe" sans demande de confirmation ou de mise en quarantaine" ). S'il s'agit d'un faux-positif et/ou d'un problème, le support technique le confirmera. En l'absence de confirmation, il restera le forum AVG. Indiquez les réponses aux autres questions posées et ajoutez, comme demandé, le lien VirusTotal à votre réponse.
Contacter AVG, indiquer votre version produit ("AVG AntiVirus 2016 Free") + l'emplacement du fichier ( "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Blockade3d\main.exe") + fournir le lien vers le rapport VirusTotal ("?") + une description de votre problème ( "suppression définitive du fichier "main.exe" sans demande de confirmation ou de mise en quarantaine" ). S'il s'agit d'un faux-positif et/ou d'un problème, le support technique le confirmera. En l'absence de confirmation, il restera le forum AVG. Indiquez les réponses aux autres questions posées et ajoutez, comme demandé, le lien VirusTotal à votre réponse.
Re: AVG AntiVirus 2016 Free supprime un .exe sans me préveni
c'est fait, voiçi le lien virustotal d'ailleurs https://www.virustotal.com/fr/file/4d9a ... /analysis/
-