voilà depuis hier soir je suis face à un problème que je n'arrive pas à identifier.
C'est compliqué de chercher des solutions sur le net, ou ailleurs.
Les problèmes surviennent sur Windows 10, connecté à internet en filaire.
Je vais essayer de décrire les symptômes :
Mes recherches google ne fonctionnent plus...qu'en partie:
Si j'exécute Firefox (qui est configuré pour afficher http://www.google.be par défaut) j'arrive bel et bien sur google.be. Mais si je tape un mot random, disons "virus" et que j'effectue une recherche, la page de résultat affiché semble légèrement différente de mon google habituel.
Déjà l'interface de google est repassé en anglais (?) (c'est à dire les options : All Images Videos Maps News More SearchTools ) alors que d'habitude elle sont en français (si je fais la manip à partir de google.fr, même chose la page de résultat est en anglais). Ensuite le logo settings de google (le petit chevron/piece mécanique) n'est plus interactif, même chose pour le logo "9 petits points" (une sorte de "plus d'options") à coté de l'option "sign in" (qui elle fonctionne toujours). Enfin en bas de page je n'ai plus le bouton "suivant" pour naviguer entre les différentes pages du résultat de recherche. J'ai par contre toujours les numéros de pages, mais quelque chose semble différent comme la taille des caractères ou les fontes utilisées.
Si je clique sur un des résultats de ma recherche (genre le premier lien, qui est un résultat wikipédia), ça marche j'arrive sur wikipédia.
Si je clique sur image pour voir les résultats en image de ma recherche : j'obtiens une erreur
Les même problèmes survienne depuis Microsoft Edge, sauf google image qui ne me revois pas une erreur et fonctionne comme habituellement. (par contre tout le reste déconne, google passe en anglais, les boutons ne fonctionne plus, et l'interface est étrange.La connexion n'est pas sécurisée
Les propriétaires de http://www.google.fr ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web.
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.
Lorsque j’utilise Bing (ou un liens de mes favoris) aucun problème.
Je m’inquiète car depuis la portable de ma copine, Google semble toujours le même.
Suis-je sur un faux Google ? Est-ce les symptômes d'un maliciel ?
Qu'est-ce que je dois faire pour corriger ce problème ?
D'avance je vous remercie énormément,
bonne soirée,
Karl