Aujourd’hui, dès que je veux regarder une vidéo (sur Youtube, notamment) ou lancer un jeu vidéo, j'ai quelque problèmes.
Quand une vidéo ou un jeu tourne, j'ai a intervalles irréguliers assez courts des mini-freezes, ou le son grésille et/ou l'image tressaute. Si ce n'est que agaçant que j'écoute de la musique ou regarde un truc humoristique, c'est tout de suite moins supportable quand je suis en pleine partie d'un truc ou d'un autre et que je me retrouve en situation désavantageuse a cause de ces tressautements.
J'ai déjà eu affaire a ce genre de problème, qui se sont résolus immédiatement après avoir mis a jour mes pilotes de carte graphique, mais aujourd'hui, pas de nouveau pilote disponible...
Étant donné les précédentes résolutions de ce problème, je doute qu'il s'agisse d'un problème physique (hardware qui déraille/encrassé) sur le quel je ne pourrais probablement pas agir, c'est un portable ou je ne peux même pas retirer la batterie.
Ayant NoScript et AdBlock d'installé sur mon Firefox depuis le premier allumage de la bécane, ce n'est probablement pas une histoire de virus non plus, étant un navigateur prudent. J'ai passé MBAM qui n'a rien trouvé a part un setup proposant un PUP optionnel (que j'ai fait attention de ne pas installer).
Une chose étant probablement en rapport est qu'il s'agit du premier démarrage à froid de l'ordinateur depuis un bon moment, ayant tendance a simplement le fermer et le laisser en veille plutôt que de l'éteindre complètement, ce que je n'ai pas fait cette nuit pour le laisser installer des mises a jour du système d'exploitation.
Mon laptop est un ASUS R752LK-T4036H équipé de Windows 8.1 (j'hésite a faire la mise a jour après avoir entendu beaucoup de choses a propos de Windows 10), dont le chassis abrite un Core I7-4510U a 2.00 ghz, une GeForce GTX 850m (dont j'update le pilote a travers GeForce Experience), 6 Go de RAM, et un disque dur de 1 To, ainsi que divers utilitaires d'ASUS inclus par défaut (aux quels je n'ai presque jamais touché mais bon)
Avez vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème? Quels programmes devrais-je faire tourner pour vous fournir les infos dont vous auriez besoin pour en savoir plus?
Merci de votre aide et de tout ce que vous faites pour les autres