Mes ports USB ne fonctionnent plus sous Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

marie198

Mes ports USB ne fonctionnent plus sous Windows 10

par marie198 »

Bonjour,

J'ai mis à jour mon portable mini HP de 2012 sous Windows 10.
Tout allait bien pendant un petit mois, il était assez rapide.
Puis subitement tous les ports USB ne fonctionnent plus.

-J 'ai vérifié dans les paramètres, j 'ai désactivé/réactivé les ports, vérifié les pilotes, ras.

-J 'ai tenté les trucs ici ou là de type éteindre puis appuyer longuement sur la touche démarrer. Pas d'incidence.

-J 'ai désinstallée la maj Windows qui est intervenue entre temps qui aurait pu jouer .

J 'ai voulu vérifier le BIOS mais dans ce mini PC il y a une interface HP qui ne permet pas d'aller dans les BIOS habituel classique donc je ne peux pas dire s'ils sont activés ou pas cependant j 'ai fait la seule chose que je pouvais faire cad une maj du BIOS.

Je suis à cours d'idées et j'ai largement atteint les limites de mes compétences. Je me suis rendue compte trop tard que je n 'avais pas de point de restauration sur ce miniPC donc je suis bloquée sur Windows 10 avec le pépin .

Dernière info : lorsque je "branche" une souris ou une clés sur les ports,
elles s'allument ( clignotent ) mais n 'apparaissent pas sur Windows.

Merci de votre aide,
Marie
Malekal_morte

Re: Mes ports USB ne fonctionnent plus sous Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Purée entre Windows 7 et 10, on est gâté.
Ca donne quoi au niveau gestionnaire de périphériques ?
Pas de contrôleur USB en erreur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.