Bonjour, je vois écris depuis mon smartphone. Hier j'ai désinstallé mon AV + parefeu Bitdefender Internet Security 2016 dont la licence expirait.
J'ai fait une désinstallation complète via l'outil de suppression intégré.
Ensuite j'ai autorisé la demande de redémarrage et depuis ce moment j'ai perdu ma connexion internet.
J'ai d'abord cru à la présence d'un virus, car perte de connexion + explorateur Windows qui mettait un temps fou à s'afficher + les icônes de nombreux types de fichiers n'apparaissait plus + MBAM ne se lançait plus.
Mais après, tout est revenu dans l'ordre, j'ai pu faire un scan avec MBAM Premium et il n'a rien trouvé.
Le seul problème qui persiste c'est la perte de connexion.
C'est une tour, un PC fixe Windows 10 Pro x64, i5 2500K,GeForce Gtx 700 series.
Je peux pinger mon PC, ma box (Livebox Orange) ou mon NAS Synology connecté à ma box,et accéder à tous les fichiers qu'il contient via l'explorateur.
Mon parefeu était précédemment géré par BD IS,et le parefeu Windows était désactivé.
Là dans mes bidouilles pour remédier au problème j'ai accepté l'activation du parefeu Windows et j'ai fait une restauration par défaut de la configuration de celui-ci.
Dans cmd avec privilèges admin, j'avais fait un ipconfig /all et mon adresse IP v4 était en 169.xx.xx.xx
Ensuite j'ai essayé ce que j'ai trouvé en ligne, commande netsh winsock reset all, flushdns...
Ça n'a pas solutionné ma connexion mais mon adresse IP v4 est maintenant 192.168.1.12 (préféré)
Voilà où j'en suis, et mes applications ne peuvent pas se connecter à internet (Steam, MBAM, client twitter, etc)
Dans la barre des tâches, l'icône réseau indique Connecté. Dans panneau de configuration, réseau, statut ethernet, état du média activé, durée 1h14,vitesse 1,0Gbs, octets envoyés 542000, reçus 1 500 000.
j'aurais aimé vérifier la configuration de ma box, j'ai accès à l'interface via mon navigateur, 192.168.1.1 et je viens de retrouver mon mot de passe admin, au besoin je pourrai y faire des vérifications /corrections.
Merci d'avance pour votre aide
[Résolu] Perte connexion après désinstallation BitDefender
Modérateur : Mods Windows
- Messages : 107
- Inscription : 09 sept. 2011 22:12
[Résolu] Perte connexion après désinstallation BitDefender
Dernière modification par infected le 12 mai 2016 17:53, modifié 2 fois.
- Messages : 107
- Inscription : 09 sept. 2011 22:12
Re: Perte de connexion internet après désinstallation Bitdef
Tout est revenu à la normale, sans que je sache pourquoi…
- Messages : 114114
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Perte de connexion internet après désinstallation Bitdef

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
- Messages : 107
- Inscription : 09 sept. 2011 22:12
Re: Perte de connexion internet après désinstallation Bitdef
Donc ce matin c'est revenu à la normale après que j'ai expliqué le problème.
He suis parti à un RDV et là à mon retour ça ne fonctionne plus de nouveau.
J'ai redémarré et l'icône réseau dans la barre des tâches indique parfois
connecté et parfois non connecté mais je n'ai pas accès au net.
Merci de votre aide.
He suis parti à un RDV et là à mon retour ça ne fonctionne plus de nouveau.
J'ai redémarré et l'icône réseau dans la barre des tâches indique parfois
connecté et parfois non connecté mais je n'ai pas accès au net.
Merci de votre aide.
- Messages : 107
- Inscription : 09 sept. 2011 22:12
Re: Perte de connexion internet après désinstallation Bitdef
Je me suis trompé, ça ne fonctionne toujours pas. Si vous avez une idée du problème que ça pourrait être je vous remercie de me suggérer quelque chose. Sans internet, je ne peux pas faire grand chose, merci d'avance.
- Messages : 114114
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Perte de connexion internet après désinstallation Bitdef
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
- Messages : 107
- Inscription : 09 sept. 2011 22:12
Re: Perte connexion internet après désinstallation BitDefend
Salut Malekal et Merci,
J'ai résolu le problème en faisant une restauration du système.
J'ai résolu le problème en faisant une restauration du système.
- Messages : 114114
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: [Résolu] Perte connexion après désinstallation BitDefend
oki.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 98 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 3 Réponses
- 94 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
-
Perte puissance de la connexion internet
par Jean_Pinard » » dans Réseau, internet et navigateurs internet - 1 Réponses
- 49 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
-
-
désinstallation malwarebyte impossible [Résolu]
par Titelive33 » » dans Windows : Résoudre les problèmes - 7 Réponses
- 177 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
-
- 3 Réponses
- 72 Vues
-
Dernier message par GRIZZLY19