Impossible d'installer des logiciels pour pdf & flash

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

guisko

Impossible d'installer des logiciels pour pdf & flash

par guisko »

Bonjour

Je viens vers vous car je n'arrive pas à installer un logiciel pour lire les PDF ni pour lire les animations Flash. Mon ordinateur Amilo xi 2528 tourne sous Windows Vista 32bits, j'ai effectué plusieurs scans et il y avait plusieurs malwares. Par fainéantise, j'ai formaté pour repartir sur des bases saines. Néanmoins, comme vous pouvez vous en douter, le problème persiste.

J'ai essayé d'installer Sumatra PDF, FoxitReader, Adobe Reader,.. aucun ne fonctionne.
J'ai essayé de lancer en tant qu'Administrateur mais là encore rien y fait.
Idem pour l'installation d'Adobe FlashPlayer.

A par ces deux types de logiciels : aucun problème sur les autres logiciels.

Merci d'avance

Guisko un peu perdu :/
Malekal_morte

Re: Impossible d'installer des logiciels pour pdf & flash

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as mis le service pack 2 : Service pack de Windows ?
Il se passe quoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
guisko

Re: Impossible d'installer des logiciels pour pdf & flash

par guisko »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'étais au SP1, j'ai donc installé le SP2 et la miracle (pour moi..) j'ai pu installer un lecteur PDF.

Par contre Flash toujours pas. Lorsque je lance l'installateur le pointeur indique un chargement et rien.
En continuant ma réinstallation j'ai constaté que cela faisait la même chose avec Libre Office.

Windows Update indique qu'il n'y a aucune mise à jour disponible.

guisko

[edit]
j'ai réussi à installer flashplayer en suivant les instructions de cette page https://helpx.adobe.com/fr/flash-player ... ndows.html. Il parle d'un problème de certificat SHA256. Mais la mise à jour proposée a tournée pendant 30min sans jamais la trouver. J'ai fini par installer Flash Player pour Firefox - NPAPI. Et la ça a fonctionné!
Il ne me reste plus que libre office.