Bonjour,
Depuis ce début de semaine, ZoneAlarm m'informe d'une mise à jour importante.
Je la télécharge puis la scanne sur VirusTotal (on sait jamais). Le scan indique 6 détections et un commentaire a été posté disant "Probabily hacked zoneAlarm server spreading this file".
Du coup, j'ai eu un doute et je n'ai pas installé la mise à jour. Qu'en pensez-vous ?
Voici le lien vers le scan : https://www.virustotal.com/fr/file/bc24 ... /analysis/
Merci d'avance pour vos réponses.
Mise à jour suspecte de ZoneAlarm après scan sur VirusTotal
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Mise à jour suspecte de ZoneAlarm après scan sur VirusTo
Salut,
Le fichier est signé.
NOD32 : Win32/InstallCore
InstallCore est une plateforme de distribution de PUPs/Adwares.
ils sont très enclain à avoir des accords avec des sites de téléchargement connus ou des moteurs de recherche comme Bing ou Yahoo pour proposer leur programmes d'installation sponsorisé.
Il est possible que ZoneAlarm monétise sa version gratuite à travers InstallCore.
Tu peux lancer l'installeur sans soucis et fais une capture d'écran de ce dernier, je te dirai s'il s'agit d'InstallCore.
Le fichier est signé.
NOD32 : Win32/InstallCore
InstallCore est une plateforme de distribution de PUPs/Adwares.
ils sont très enclain à avoir des accords avec des sites de téléchargement connus ou des moteurs de recherche comme Bing ou Yahoo pour proposer leur programmes d'installation sponsorisé.
Il est possible que ZoneAlarm monétise sa version gratuite à travers InstallCore.
Tu peux lancer l'installeur sans soucis et fais une capture d'écran de ce dernier, je te dirai s'il s'agit d'InstallCore.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Mise à jour suspecte de ZoneAlarm après scan sur VirusTo
Voici pour la capture d'écran :
Par contre, l'installateur me propose de changer ma page de démarrage pour celle de Yahoo, je fait Refuser mais il n'y a aucune réaction de l'installateur. Je l'ai donc fermé.
Edit : j'ai réussi à lancer l'install, une icône est apparue sur le bureau suite à la fermeture de la précédente install pour me proposer de la continuer, et ZoneAlarm m'a ensuite proposé de bloquer l'accès à Internet à cet installateur (sic), donc ça a empêché les propositions publicitaires.
Par contre, l'installateur me propose de changer ma page de démarrage pour celle de Yahoo, je fait Refuser mais il n'y a aucune réaction de l'installateur. Je l'ai donc fermé.
Edit : j'ai réussi à lancer l'install, une icône est apparue sur le bureau suite à la fermeture de la précédente install pour me proposer de la continuer, et ZoneAlarm m'a ensuite proposé de bloquer l'accès à Internet à cet installateur (sic), donc ça a empêché les propositions publicitaires.