[Résolu] Firefox, code d'erreur: SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bp30

[Résolu] Firefox, code d'erreur: SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

par bp30 »

Bonjour,

Chaque fois que je veux ouvrir Google ou accéder à ma banque, j'ai un refus.
Le prétexte est que ma connexion n'est pas sécurisée, sur Firefox on obtient le Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER.
J'ai le message suivant:

Code : Tout sélectionner

La connexion n'est pas sécurisée

Les propriétaires de http://www.google.fr ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.

En savoir plus…

Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier les sites mal configurés Signalé

http://www.google.fr utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
Le serveur n'envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés.
Il peut être nécessaire d'importer un certificat racine supplémentaire.

Code d'erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER 
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème.

Cordialement,

BP30
Malekal_morte

Re: Code d'erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

par Malekal_morte »

Bonjour,

Ce code erreur est déjà documenté : Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER.
En général, le problème provient de Antivirus installé et son analyse HTTPs dans le cas où le certificat d'autorité sur Firefox a sauté, après une réparation de Firefox par exemple.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bp30

par bp30 »

Voila le lien:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8i14b13r11

En vous remerciant,

bp30
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il manque le rapport FRST.txt et tu peux déjà désinstaller Spybot, inutile.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bp30

Re: Mozilla Firefox, code d'erreur: SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

par bp30 »

Bonjour,

Ci dessous les 2 fichiers.

Le moteur de recherche QWANT n'a pas de problème avec FireFox mais Google toujours avec la même même erreur.

Google utilisé avec chrome OK

Donc le problème est uniquement avec FireFox et Google.

Je n'y comprend rien.

Pouvez vous m'aider?

Cordialement,

B.PLANTEVIT

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11k14q8p12

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... n5r8o10n15
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est l'analyse HTTPs de Kaspersky qui doit poser problème. Le certificat Kaspersky dans le magasin Firefox a dû sauter et éventuellement aussi celui de Windows puisque cela ne fonctionne pas non plus sur d'autres navigateurs comme, Google Chrome.

Regarde le sujet SSL et erreurs HTTPs, tu trouveras un lien vers des FAQ Kaspersky pour réinstaller ces certificats.

Désinstaller Spybot, il est complètement inutile.
De même pour TuneUp Utilities.

bp30

par bp30 »

Bonjour,

Résolu sans réelle intervention de ma part.

Probablement c'est Firefox qui en mettant la mise à jour de ses bases a du renouveler son certificat ou plus tôt Google car Qwant était OK avec Firefox.
:evil-smile:

Avec mes remerciement,

bp30
Malekal_morte

Re: [Résolu] Firefox, code d'erreur: SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUE

par Malekal_morte »

ok PDT_008

Malekal_morte

Re: [Résolu] Firefox, code d'erreur: SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

par Malekal_morte »

Salut Tazora,

Tu as Kaspersky, le certificat d'autorité a dû sauter sur Firefox.
Se reporter à la page : https://www.malekal.com/erreur-sec_erro ... e-firefox/