Freeze de plusieurs minutes sous Windows seven

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

pilou29

Freeze de plusieurs minutes sous Windows seven

par pilou29 »

Bonjour,

Je reviens vers vous car depuis quelques temps mon portable se bloque de temps en temps puis repart tout seul. Lorsqu'il se bloque je ne peux rien faire, plus rien ne répond et cela peut durer parfois plusieurs minutes sans que je sache pourquoi.

D'après le journal des évènements j'ai beaucoup d'erreurs avec svhost.exe qui ne répond pas, ce qui pourrait être lié. C'est également lent au démarrage, il faut compter presque 5 minutes pour que ça soit opérationnel (c'est à dire pour que je puisse utiliser la souris et ouvrir un logiciel ou un dossier sans que ça plante ou rame).

Enfin j'ai des lenteurs parfois sur youtube quand je regarde des vidéos. Le son devient distordu puis se coupe et enfin tout est bloqué comme décrit précédemment.

Le problème s'est accentué depuis une semaine environ, j'ai donc fait des recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai passé ccleaner, Malware anti-byte et adwcleaner qui n'ont rien trouvé non plus. De guerre lasse j'ai fait un rapport Hijackthis que j'ai fait examiner en ligne sur le site Hijackthis et là, j'avoue être perdu.

Aussi je vous soumets mon cas ainsi que le rapport Hijackthis en pièce jointe.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Maievh

Re: Freeze de plusieurs minutes sous windows seven

par Maievh »

Bonjour,

êtes vous saturé au niveau du processeur ou de la RAM ?

Cela pourrai largement tout expliquer.

N'hésitez pas à me tenir au courant.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

il faudrait vérifier si tu as une utilisation anormale du CPU. Une capture d'écran du moniteur de ressources avec les processus triés par utilisation CPU comme indiqué dans le tutoriel serait pas mal.

et si Spybot est installé... :

Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace, selon moi. ( Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son Windows )
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pilou29

par pilou29 »

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Absent je ne prend connaissance votre réponse qu’aujourd’hui. Lassé de poireauté et ayant besoin de mon portable j'ai du me résoudre à le remplacer par un modèle bien fourni en mémoire et processeur, çà va beaucoup mieux . Dés que mon emploi du temps me le permettra je ferai les actions que vous proposez et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Merci encore pour votre aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.