Bonjour,
Mon HP sur Windows 8.1 est passé, sans mon consentement, sur Windows 10.
Le téléchargement a durée 30 mn, pas de soucis à la fin de la mise à jour.
J'ouvre ce sujet pour les gens comme moi qui auraient des petites questions.
Mes premières remarques sur Windows 10 :
- Le truc que je trouve chiant, c'est quand on se retrouve dans le dossier "Explorateur de fichiers" (Icône dossier jaune dans votre barre des tâches), on se retrouve dans la sélection "Accès rapide". Dans cette sélection, la seule chose que je n'aime pas, c'est ce qu'il nous mets en raccourci les photos, dossiers que l'on a visité, ouvert ... bon, on peut les supprimer, il suffit de cliquer sur "Supprimer de l'accès rapide" (Clic droit sur le fichier - dossier - photo, sur le menu déroulant sélectionner "Supprimer de l'accès rapide"). J'ai juste trouvé ça chiant ...
Autre chose que j'ai remarqué :
- Dans le dossier "Images", quand vous avez ouvert plusieurs photos, donc, regardez un album photo, il y a un dossier qui se créé qui s'appelle : "Pellicule". On peut le supprimer, quand celui-ci est supprimé, dans la corbeille il s'appelle (Il se renomme d'office) : "Camera Roll".
Ce dossier "Pellicule" réapparaît de suite dès lors que l'on ouvre un dossier de photos et que vous avez regardez vos photos.
Ma question : A quoi sert ce dossier ? Donc voilà mes premiers pas sur Windows 10.
Merci encore à vous de m'avoir lu.
Sur-ce je vous souhaite une bonne continuation, contribution.
Cordialement
[Clôt] Premiers pas sur Windows 10, quelques questions
Modérateur : Mods Windows

[Clôt] Premiers pas sur Windows 10, quelques questions
"Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence."
Re: Mes premiers pas sur Windows 10, quelques questions
Bonjour Coye 
D'après ce que j'ai trouvé, ce dossier se crée automatiquement car la caméra web enregistre les images directement dans ce dossier par défaut.
Voilà !
Bonne continuation !

D'après ce que j'ai trouvé, ce dossier se crée automatiquement car la caméra web enregistre les images directement dans ce dossier par défaut.
Voilà !
Bonne continuation !

Merci beaucoup Mickybytes pour ta réponse !
On vient de me donner quelques réponses :
Pour désactiver l'accès rapide sur Windows 10 : http://windows10.club-windows.com/2015/ ... apide.html
Tu peux également, en plus, choisir de ne pas afficher les dossiers et fichiers récents dans "Accès rapide" (réglage par défaut).
Clic-droit sur "Accès rapide" >> Options >> Décocher les options en bas dans la zone "Déclaration de confidentialité".
Le dossier "Pellicule" :
Ce dossier est lié à l'application "Caméra"
(Cette application "Caméra" est nativement préinstallée avec Windows 10)
Et on trouve effectivement cette application "Caméra" en cliquant sur démarrer -> "Toutes les applications"
Voila ce qu'en dit Microsoft, je cite :
Bonne continuation.
Cordialement

On vient de me donner quelques réponses :
Pour désactiver l'accès rapide sur Windows 10 : http://windows10.club-windows.com/2015/ ... apide.html
Tu peux également, en plus, choisir de ne pas afficher les dossiers et fichiers récents dans "Accès rapide" (réglage par défaut).
Clic-droit sur "Accès rapide" >> Options >> Décocher les options en bas dans la zone "Déclaration de confidentialité".
Le dossier "Pellicule" :
Ce dossier est lié à l'application "Caméra"
(Cette application "Caméra" est nativement préinstallée avec Windows 10)
Et on trouve effectivement cette application "Caméra" en cliquant sur démarrer -> "Toutes les applications"
Voila ce qu'en dit Microsoft, je cite :
Si votre PC possède une caméra intégrée ou si une webcam lui est connectée, vous pouvez utiliser l’application Caméra pour réaliser des photos et des vidéos.
Toutes les photos et vidéos que vous prenez avec l’application Caméra sont enregistrées dans votre pellicule.
Vous trouverez le dossier Pellicule dans le dossier Images sur votre PC.
Bonne continuation.
Cordialement
"Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence."

Bonjour Mickybytes,
Est-ce que tu aurais des infos sur le dossier "Images enregistrées" que l'on retrouve dans le dossier "Images" au coté de "Pellicule" ?
Merci bien.
Cordialement
Est-ce que tu aurais des infos sur le dossier "Images enregistrées" que l'on retrouve dans le dossier "Images" au coté de "Pellicule" ?
Merci bien.
Cordialement
Bonjour
J'ai trouvé cela
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... 88703.aspx
J'ai trouvé cela
Cela provient du site suivant:Dossier Images enregistrées. Contient les images que l’utilisateur a enregistrées à partir d’autres applications.
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... 88703.aspx

Merci beaucoup Mickybytes !
Ça m'a fait plaisir
Si vous le voulez, vous pouvez mettre le sujet en Résolu en éditant le titre de votre premier message.
Cliquez sur "éditer" dans votre premier message et inscrivez [Résolu] dans le titre. Puis cliquez sur "Envoyer"
Bonne continuation

Si vous le voulez, vous pouvez mettre le sujet en Résolu en éditant le titre de votre premier message.
Cliquez sur "éditer" dans votre premier message et inscrivez [Résolu] dans le titre. Puis cliquez sur "Envoyer"
Bonne continuation

Salut Mickybytes,
Non je ne le mets pas "En Résolu", j'ai créé ce topic dans le but au cas ou si j'avais des questions au fil du temps sur Windows 10 !
J'aurais sans doute d'autres questions plus tard.
Ce topic peut aussi servir pour celles et ceux qui auraient des questions.
Je vois que tu es du Canada, moi de France.
Est-ce que Windows 10 a les mêmes paramètres que celui des Européens ?
Non je ne le mets pas "En Résolu", j'ai créé ce topic dans le but au cas ou si j'avais des questions au fil du temps sur Windows 10 !

J'aurais sans doute d'autres questions plus tard.
Ce topic peut aussi servir pour celles et ceux qui auraient des questions.
Je vois que tu es du Canada, moi de France.
Est-ce que Windows 10 a les mêmes paramètres que celui des Européens ?
Bonjour 
Je suis certain que vos intentions sont bonnes mais si vous regarder les règles de ce forum vous comprendrez le pourquoi qu'il est spécifié "un sujet par topic"
http://forum.malekal.com/regles-respect ... um-t2.html
Pour mieux comprendre la façon de fonctionner d'un forum il faut savoir qu'habituellement les usagés font une recherche sur un sujet précis avec quelques mots clés. Ces recherches se font pas des robots qui scrutent principalement les titres des topics. Donc, un titre comme le vôtre a peu de chance d'être capté.
En revanche vous pourriez le changer pour quelques chose comme "Pourquoi un dossier Pellicule et Images enregistrées"
Si vous faites une question par topic vous aurez plus de chance de servir aux autres membres
Effectivement, je suis du Canada. Je n'ai pas recherché les particularités entre les versions de différents pays mais en gros je crois que les paramètres des langues et claviers sont presque les seul à changer. Je crois que la différence est plus sur la mise en marché par Microsoft car ici la grande majorité des gens ne connaissent même pas l'existence de Linux.
Mais ce serait un bonne question pour un autre sujet

Je suis certain que vos intentions sont bonnes mais si vous regarder les règles de ce forum vous comprendrez le pourquoi qu'il est spécifié "un sujet par topic"
http://forum.malekal.com/regles-respect ... um-t2.html
Pour mieux comprendre la façon de fonctionner d'un forum il faut savoir qu'habituellement les usagés font une recherche sur un sujet précis avec quelques mots clés. Ces recherches se font pas des robots qui scrutent principalement les titres des topics. Donc, un titre comme le vôtre a peu de chance d'être capté.
En revanche vous pourriez le changer pour quelques chose comme "Pourquoi un dossier Pellicule et Images enregistrées"
Si vous faites une question par topic vous aurez plus de chance de servir aux autres membres

Effectivement, je suis du Canada. Je n'ai pas recherché les particularités entre les versions de différents pays mais en gros je crois que les paramètres des langues et claviers sont presque les seul à changer. Je crois que la différence est plus sur la mise en marché par Microsoft car ici la grande majorité des gens ne connaissent même pas l'existence de Linux.

Mais ce serait un bonne question pour un autre sujet

Bonjour,
Oui je sais comment fonctionne un forum, mais je ne voulais pas ouvrir de multiples topic sur des questions de fonctionnement, de dossiers, sur Windows 10. Maintenant que des gens ouvrent des topic sur des soucis, pannes, oui là je suis d'accord, mais sur le fond je suis d'accord avec vous.
Cordialement
Oui je sais comment fonctionne un forum, mais je ne voulais pas ouvrir de multiples topic sur des questions de fonctionnement, de dossiers, sur Windows 10. Maintenant que des gens ouvrent des topic sur des soucis, pannes, oui là je suis d'accord, mais sur le fond je suis d'accord avec vous.
Cordialement

Re: [Clôt] Premiers pas sur Windows 10, quelques questions
Bonjour,
J'ai entendu dire que sur Windows 10, le disque dur se défragmentait tout seul.
C'est le cas quand des applications sont ouvertes, comme le lecteur de musique, navigateur ?
Merci
J'ai entendu dire que sur Windows 10, le disque dur se défragmentait tout seul.
C'est le cas quand des applications sont ouvertes, comme le lecteur de musique, navigateur ?
Merci
-