Arnaque support téléphone 09.77.55.56.81 (Eureka24)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Malekal_morte

Re: Arnaque support téléphone 09.77.55.56.81 (Eureka24)

par Malekal_morte »

Merci bonne journée à toi aussi PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Maxdi

par Maxdi »

Bonjour

ci joint une capture écran de ce qu'ils utilisent comme hameçon aux gens pour faire croire qu'ils ont des virus

il faut bloquer l'adresse probleme-windows.com-support-pc.tech/F2/

Que font les pouvoirs publics ????
arnque_support_eureka24.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Merci pour l'info, mais il y en a des dizaines d'autres et les adresses changent plusieurs fois par jour pour justement contourner les blocages.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Florentine12

par Florentine12 »

je me suis faire escroquer sur internet aider moi svp

je suis Florentine agée de 50 ans ,J'ai rencontré sur un site de rencontre un homme Italien du nom de olivier Larousse ,et nous avons échangé nos skype pour mieux discuté.Tout allait bien entre nous, et je suis tombée amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en cote d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5.800 Euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, Alors j'ai pas hésité de lui envoyez l'argent par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m'a encore demandé une somme de 8.200 Euros, car il venait de se faire agresser,je lui ai encore envoyé de l'argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé.Ensuite, il me demanda encore une somme de 1800 Euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec un inspecteur de police Interpol qui m'a beaucoup aidé.En effet, il m'a démontre que s'était de l'arnaque alors il m'a aidé a tracer un piège a ses escrocs en mettant la main sur lui et au finish à me faire rembourser tout mon argent perdu avec un intérêt du double au triple .Alors n’hésite pas a l'envoyez un mail si tu est aussi victime d'arnaque sur internet il saura quoi faire pour vous aidez contacter le sur son numero : edit modo - supprime

!
Edit modo : bien tenté, à lire : Les arnaques africaines et brouteurs
vero73

par vero73 »

Bonjour,
J'ai bien peur de m'être faite avoir il y a presque un an maintenant, fin Août 2016, écran bleu sur mon ordi bien flippant et le n° à appeler pour dépanner, dans la panique j'ai payé 199 € parce que j'ai discuté les 250 ou 300 qu'il me réclamait... soit disant qu'il me faisait une fleur, bref j'ai payé par CB (pas le choix) et maintenant, comme c'est un "abonnement" j'ai peur qu'ils se resservent à la date échéance.
Et c'est en cherchant des infos que je suis tombé sur votre forum et m'aperçois que c'était une arnaque !!! J'ai donc plusieurs questions mais je précise que je ne suis pas une championne en informatique !
Il m'a installé CCleaner, ADVCleaner6, Malwarebytes anti-malware, Mc Afee Security scan plus et Microsoft Security Essentiels, il m'a aussi "vendu" une assistance pour un an, dont je n'ai, bien sûre, eu aucune utilité...
Pensez-vous que je peux encore leur demander un remboursement, il n'est pas trop tard ?
Pensez-vous que je doive désinstaller tout ça ? Et que me conseillez-vous comme anti-virus fiable à un prix raisonnable ?
Je précise que je suis quelqu'un de plutôt méfiant en général mais ils sont très habiles, expliquent qu'ils sont une plate forme de sous-traitance de Microsoft et que le nettoyage, voir le sauvetage de votre ordi, vous coûtera de toute façon dans ces tarifs là auprès de n'importe quel technicien...
Au pararavent, j'avais Avast gratuit, qui apparemment n'est pas très efficace et le nettoyage à quand même été fait donc je ne peux pas dire que le "boulot" n'a pas été fait...
Concernant le fameux abonnement d'un an, pensez-vous que je doive contacter ma banque pour les prévenir de ne pas verser le montant s'ils ont le culot de réclamer ?
D'avance merci.
Véro