Bonjour à tous et merci pour cette mine d'infos très pratique.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un soucis pour lequel je ne trouve aucune solution. Une amie en surfant a reçu un message indiquant que son Windows avait un problème. La page qui s'affiche alors lui fournit un n° de téléphone qu'elle a appelé. Elle a été reçue par une "technicienne" qui a pris la main sur son poste. Cette personne a donc certifié qu'elle pouvait alors réparer les pannes moyennant la somme de 79€ TTC. C'est à ce moment que mon amie a compris et qu'elle a raccroché le combiné puis éteint l'ordinateur.
Il s'agit d'un membre de ce site : http://www.eureka24.fr/
Le numéro qu'elle a composé est le 09.77.55.56.81
J'ai compulsé les pages du site et y ai trouvé quelques tournures de phrases qui ne me paraissent pas très correctes. J'ai cherché des informations concernant ce numéro de téléphone et ce nom de société sans trouver de réponse nulle part. Apparemment rien a changé sur son Windows et aucun logiciel de type malware ni virus n'ont été trouvés.
S'agit-il d'une escroqueries d'assistances techniques par téléphone ? Y a t'il quelque chose à faire pour se prémunir d'éventuels tentatives d'intrusion de la part de ce site ?
D'avance merci pour vos réponses.
Arnaque support téléphone 09.77.55.56.81 (Eureka24)
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: arnaque support téléphone 09.77.55.56.81 (eureka24.fr)
Salut,
Le descriptif de la page que tu donnes, à savoir, un message disant que l'ordinateur est infecté pour te faire appeler un support téléphonique mène effectivement à des arnaques de support téléphonique. Maintenant, je n'ai pas bien compris pourquoi tu parles d'eureka24 comme source du message. Le message qui s'était affiché mène à ce site ?
Si vous avez été arnaqué par Eureka24 :
Je vous encourage vivement à signaler les faits en contactant, par téléphone, le service Info Escroqueries au 08.11.02.02.17 ( cout d'un appel local en FRANCE ).
Pour plus d'informations, se reporter à la page : http://forum.malekal.com/signaler-infor ... 54533.html
Le descriptif de la page que tu donnes, à savoir, un message disant que l'ordinateur est infecté pour te faire appeler un support téléphonique mène effectivement à des arnaques de support téléphonique. Maintenant, je n'ai pas bien compris pourquoi tu parles d'eureka24 comme source du message. Le message qui s'était affiché mène à ce site ?
Si vous avez été arnaqué par Eureka24 :
Je vous encourage vivement à signaler les faits en contactant, par téléphone, le service Info Escroqueries au 08.11.02.02.17 ( cout d'un appel local en FRANCE ).
Pour plus d'informations, se reporter à la page : http://forum.malekal.com/signaler-infor ... 54533.html
- Suivez les recommandations de la page suivante : arnaque de support téléphonique - un technicien a pris la main sur mon ordinateur - que faire
- Signaler l’arnaque sur le portail PHAROS – mentionnez bien le nom de la société qui pratique ces arnaques d’hotline ainsi que le numéro de téléphone si possible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: arnaque support téléphone 09.77.55.56.81
Bonjour,
Lorsqu'on appelle ce numéro, on tombe sur un central téléphonique qui utilise ce nom pour se présenter, sans doute pour renforcer leur crédibilité. Il faut être vigilant, les arnaqueurs redoublent d'ingéniosité !
Lorsqu'on appelle ce numéro, on tombe sur un central téléphonique qui utilise ce nom pour se présenter, sans doute pour renforcer leur crédibilité. Il faut être vigilant, les arnaqueurs redoublent d'ingéniosité !
Re: arnaque support téléphone 09.77.55.56.81
Le site eureka24.fr a l'air d'être du pipeau =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Re: Arnaque support téléphone 09.77.55.56.81 (Eureka24)
Bonjour à tous
Petite question ma maman non calée en informatique à appelée ce numéro, une certaine Nadia lui a alors demandé son adresse mail, lui a dit d'aller sur le site Eureka 24 et de rentrer un code ce qu'elle a fait.
C'est alors que cette dame a pris la main sur son ordinateur, elle lui a montrée une fenêtre avec plusieurs liens internet.
Ma maman n'ose plus toucher à l'ordinateur. Comment puis-je savoir si des données ont été prises, si des virus ont été placé, ou des programmes.
Bref si quelqu'un peu m'éclairer ca serais sympas voir génial.
Petite question ma maman non calée en informatique à appelée ce numéro, une certaine Nadia lui a alors demandé son adresse mail, lui a dit d'aller sur le site Eureka 24 et de rentrer un code ce qu'elle a fait.
C'est alors que cette dame a pris la main sur son ordinateur, elle lui a montrée une fenêtre avec plusieurs liens internet.
Ma maman n'ose plus toucher à l'ordinateur. Comment puis-je savoir si des données ont été prises, si des virus ont été placé, ou des programmes.
Bref si quelqu'un peu m'éclairer ca serais sympas voir génial.
Je pense pas que des données ont été prises, le but c'est de faire acheter des logiciels de désinfection.
Rien n'empêche ensuite de changer tous ses mots de passe.
Pour vérifier WINDOWS :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Rien n'empêche ensuite de changer tous ses mots de passe.
Pour vérifier WINDOWS :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Bonjour,
Eureka24 poursuit toujours son escroquerie et je viens d'en être victime. La manipulation sournoise est bien rodée : une page d'alerte vient de manière instantanée remplir l'écran : "votre PC est en grand danger", il faut impérativement appeler le n° affiché. Là, un "expert" en démarchage vous "impose" par une manipulation psychologique adroite de souscrire une assistance après vous avoir "montré" des pseudos-dégâts sur Windows. Coût du contrat de 200€ (1 an) à 400 € (3 ans). Après règlement, via netgeek.club, c'est le grand silence... Les infos mentionnées sur la facture (adresse mail.. ) sont vides mais c'est quand même passé !!!
Qu'on se le dise !!
Eureka24 poursuit toujours son escroquerie et je viens d'en être victime. La manipulation sournoise est bien rodée : une page d'alerte vient de manière instantanée remplir l'écran : "votre PC est en grand danger", il faut impérativement appeler le n° affiché. Là, un "expert" en démarchage vous "impose" par une manipulation psychologique adroite de souscrire une assistance après vous avoir "montré" des pseudos-dégâts sur Windows. Coût du contrat de 200€ (1 an) à 400 € (3 ans). Après règlement, via netgeek.club, c'est le grand silence... Les infos mentionnées sur la facture (adresse mail.. ) sont vides mais c'est quand même passé !!!
Qu'on se le dise !!
Oui, c'est vrai et c'est malheureusement assez courant. La société EasySupport fait la même chose (anciennement ou lié auparavant à Compufly. Depuis tout ce temps, aucune suite, je comprends votre sentiment d'injustice.
Bonjour,
Mon frère vient de se faire arnaquer par Eureka24 et ils ont installé AVG Internet Security, ceci est t'il vraiment fiable, Ou c'est également une escroquerie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Mon frère vient de se faire arnaquer par Eureka24 et ils ont installé AVG Internet Security, ceci est t'il vraiment fiable, Ou c'est également une escroquerie ?
Merci d'avance pour vos réponses
AVG est fiable. Maintenant, vous l'avez payé combien ? L'abonnement est de combien ? Et vous l'avez téléchargé depuis le site officiel ?
250€... Et apparemment c'est le mec qui a pris les commandes qui l'a installé
250 euros, rassure moi y a pas qu'AVG avec ?
Y a d'autres logiciels ?
Y a d'autres logiciels ?
Il l'a payé 250€..
C'est la personne qui l'a arnaqué qui l'a installé
C'est la personne qui l'a arnaqué qui l'a installé
et ben dis donc....
AVG Internet Security c'est 55 euros par an.
Après il peut rappeler, il a 14 jours pour se rétracter.
Faut leur faire peur en disant que tu vas porter plainte etc.
Parfois, ça fonctionne.
AVG Internet Security c'est 55 euros par an.
Après il peut rappeler, il a 14 jours pour se rétracter.
Faut leur faire peur en disant que tu vas porter plainte etc.
Parfois, ça fonctionne.
Bonjour.
A mon tour,je viens d'être victime d'Eureka24, et je confirme ce qui a été décrit par naif945 : une fenêtre s'ouvre soudainement sur votre ordinateur qu'il est impossible de fermer même après avoir éteint et rallumé le PC;Une autre fenêtre s'ouvre indiquant le numéro de téléphone d'un technicien à appeler d'urgence avec un code erreur à indiquer.Et là effectivement, comme naif945 a décrit ,un "expert" vous manipule habilement pour vous proposer un nettoyage inévitable pour débarasser votre PC des virus qui l'ont infecté et installer un pack sécurité d'une durée d'un an pour 200€(noter leur 199,99€..)Bref, je me suis fait avoir en beauté.J'ai rappelé le numéro et eu un interlocuteur, qui m'a donné une adresse mail pour obtenir remboursement (j'ai menacé de porter plainte).La question que je me pose: est-ce que ce qu'ils ont installé sur mon PC, un soit disant pack -sécurité(car effectivement à un moment une technicienne a pris en main mon ordinateur à distance) ne risque t'il pas d'accéder à des données personnelles (compte bancaire, etc...) et d'espionner mon activité sur internet?
Merci de me répondre
A mon tour,je viens d'être victime d'Eureka24, et je confirme ce qui a été décrit par naif945 : une fenêtre s'ouvre soudainement sur votre ordinateur qu'il est impossible de fermer même après avoir éteint et rallumé le PC;Une autre fenêtre s'ouvre indiquant le numéro de téléphone d'un technicien à appeler d'urgence avec un code erreur à indiquer.Et là effectivement, comme naif945 a décrit ,un "expert" vous manipule habilement pour vous proposer un nettoyage inévitable pour débarasser votre PC des virus qui l'ont infecté et installer un pack sécurité d'une durée d'un an pour 200€(noter leur 199,99€..)Bref, je me suis fait avoir en beauté.J'ai rappelé le numéro et eu un interlocuteur, qui m'a donné une adresse mail pour obtenir remboursement (j'ai menacé de porter plainte).La question que je me pose: est-ce que ce qu'ils ont installé sur mon PC, un soit disant pack -sécurité(car effectivement à un moment une technicienne a pris en main mon ordinateur à distance) ne risque t'il pas d'accéder à des données personnelles (compte bancaire, etc...) et d'espionner mon activité sur internet?
Merci de me répondre
-