Bonjour à tous,
Hier j'étais sur Mozilla Firefox sous Windows 8 quand mon ordinateur Samsung Chronos 7 s'est éteint subitement. Je l'ai rallumé mais après le chargement du BIOS, le chargement était sans fin. Je retente une deuxième fois, même résultat. J'essaye donc de me connecter en clef live USB Kubuntu pour sauver des données au cas où. Bizarrement, bien que repéré dans l'utilitaire "devices", il n'est pas affiché dans Dolphin et je n'arrive pas à accéder à mes fichiers.
Je décide donc de diagnostiquer le disque dur (le laptop a +/- 3-4 ans et n'a jamais eu de problème), voici ce qui en sort:
http://pastebin.com/SgkWiVtY
(je l'ai fait tourner pendant la nuit)
Au redémarrage, cette fois-ci, ça charge mais Windows lance un diagnostique et peu de temps après un écran m'explique que Windows n'est pas en mesure de démarrer, j'ai une proposition de Recovery que j'accepte... c'est en cours (écran "noir" sans barre de chargement) mais en attendant, je suis perdu! Que se passe-t-il? D'où ce problème provient-il? Que faire si le recovery ne fonctionne pas??
Comment récupérer mes fichiers?
Merci par avance.
[Résolu] Windows 8 ne démarre plus, récupérations fichiers
Modérateur : Mods Windows
Re: Crash soudain laptop
Salut,
Pas bon signe ça :
Si tu as des données importantes, tu peux utiliser le CD Live Malekal pour les récupérer. Faudrait voir si la restauration passe. Sinon réinstallation et si pas mieux, faudra surement changer le disque dur.
Pas bon signe ça :
Windows ne démarre plus.197 Current_Pending_Sector 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 2
199 UDMA_CRC_Error_Count 0x0036 100 100 000 Old_age Always - 4
SMART Self-test log structure revision number 1
Num Test_Description Status Remaining LifeTime(hours) LBA_of_first_error
# 1 Extended offline Completed: read failure 50% 13937 1282614888
# 2 Short offline Completed: read failure 90% 13935 1282614888
SPAN MIN_LBA MAX_LBA CURRENT_TEST_STATUS
1 0 0 Completed_read_failure [50% left] (0-65535)
Si tu as des données importantes, tu peux utiliser le CD Live Malekal pour les récupérer. Faudrait voir si la restauration passe. Sinon réinstallation et si pas mieux, faudra surement changer le disque dur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hello,
Merci pour ta réponse rapide!
J'avais déjà eu sur un autre disque un problème de disque dur mais celui-ci avait été graduel (ralentissements) et pas un Windows qui s'éteint comme si on avait retiré la prise, sans BSOD, sans rien. Cela peut-il être un virus qui a corrompu le système?
La restauration n'est toujours pas finie (même écran noir illuminé). Combien de temps me conseilles-tu d'attendre avant de passer au CD Live Malekal?
Update: Windows vient de s'éteindre spontanément à nouveau. Au redémarrage cette fois pas de proposition de restauration et le même écran noir...
Update 2: Et maintenant quelques après 1-2 minutes elle s'éteint à nouveau (surchauffe?)
Merci pour ta réponse rapide!
J'avais déjà eu sur un autre disque un problème de disque dur mais celui-ci avait été graduel (ralentissements) et pas un Windows qui s'éteint comme si on avait retiré la prise, sans BSOD, sans rien. Cela peut-il être un virus qui a corrompu le système?
La restauration n'est toujours pas finie (même écran noir illuminé). Combien de temps me conseilles-tu d'attendre avant de passer au CD Live Malekal?
Update: Windows vient de s'éteindre spontanément à nouveau. Au redémarrage cette fois pas de proposition de restauration et le même écran noir...
Update 2: Et maintenant quelques après 1-2 minutes elle s'éteint à nouveau (surchauffe?)
Faut faire des tests : Diagnostiquer problème matériel.
Ca va surement se terminer dans un magasin d'informatique.
Ca va surement se terminer dans un magasin d'informatique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonne nouvelle, le live USB Malekal m'a sauvé!
Pas de problème pour accéder aux fichiers et les copier. Je suis en train d'utiliser HDTune et tous les statuts de santé sont en "OK", tu y comprends quelque chose ? Des conseils? Utiliser SFC ou TestDisk?
Pas de problème pour accéder aux fichiers et les copier. Je suis en train d'utiliser HDTune et tous les statuts de santé sont en "OK", tu y comprends quelque chose ? Des conseils? Utiliser SFC ou TestDisk?
Re: [Résolu] Windows 8 ne démarre plus, récupérations fichie
Faudrait voir si ça recommence.
-