Comment interpréter ces deux lignes de mon rapport FRST ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

corbintheone

Comment interpréter ces deux lignes de mon rapport FRST ?

par corbintheone »

Bonjour,

Ayant quelques soucis d'exe qui ne démarrent pas, j'ai utilisé quelques outils en dehors de kaspersky et spybot et j'obtiens ces deux lignes avec Pjjoint.malekal.com :

Code : Tout sélectionner

CHR Extension: (Kaspersky Protection) - C:\Users\xxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eahebamiopdhefndnmappcihfajigkka [2016-01-24]  
/.../
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [eahebamiopdhefndnmappcihfajigkka] - hxxps://chrome.google.com/webstore/detail/eahebamiopdhefndnmappcihfajigkka [Pays US - 216.58.208.238] 
sur ce rapport

J'ai une "erreur de lecture de fichier" quand j'essaie d' "Accéder à la procédure de désinfection".

Que dois-je faire ?
Malekal_morte

Re: Que faire des deux lignes sur ce Pjjoint.malekal.com ?

par Malekal_morte »

Salut,

Possible extension parasite.
Vérifie tes extensions dans chrome://extensions/
Si tout est OK alors n'en tiens pas compte.

Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace, selon moi. ( Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son Windows )
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
corbintheone

Re: Comment interpréter ces deux lignes de mon rapport FRST

par corbintheone »

Tout d'abord, merci pour ta réponse et pour ton lien.

Dans mes extensions, je n'ai que les google (docs, sheets, slides et hors connexion) activées.
Kaspersky protection est présente, mais pas activée.

Ce qui me laisse dans la mouise pour ce qui est du non-démarrage de ces .exe !

auto-edit : rien non plus avec Malwarebytes
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quel .exe ne démarre pas ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
corbintheone

par corbintheone »

pspad460_setup l'exe de l'éditeur PSPad
ActivePresenter_5.5.5_setup celui d'Active Presenter