Windows 10, bouton démarrer et autres ne fonctionnent plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

serwal

Windows 10, bouton démarrer et autres ne fonctionnent plus

par serwal »

bonjour,

je vienS souvent ici en caS de dernier recourS et là il faut avouer que c'est bien le dernier donc j'espère que vouS pourrez m'aider, merci d'avance PDT_017

je suiS donc souS " Windows 10 " je n'ai rien installé depuiS quelqueS jourS et du jour au lendemain mon " Windows 10 " me fait un popup avec en titre " erreur critique ", et le message " votre menu démarrer ne fonctionneS nouS tenteronS d'y remédier lors de votre prochaine connexion, maiS j'ai ça depuiS deS jourS déjà
quand je clique sur le bouton démarrer, le bouton pour " cortana " ne fonctionne paS non pluS, le bouton pour le réseau, son, et notification non pluS

j'ai essayé touteS leS manipulationS trouvé sur leS forumS, créer un nouveau compte admin, powershell en cmd admin, redémarrer l'explorer à partir du gestionnaire deS tâcheS, et d'autreS encore maiS rien ne fonctionne

j'ai même scanné mon Windows au cas ou, avec " rogue killer, adwcleaner, mbam " et j'ai passé pour finir " ccleaner " histoire de ... bon il n'y a rien

ça fait déjà un petit moment que j'ai ce problème là, et je ne peux paS faire de restauration à un point ultérieur, meS serviceS quand je tape " services.msc " sont touS sur : en courS d'exécution, je ne peux rien changer

à cause de tout ça je me retrouve bridé pour beaucoup de chose, je me rendS compte que deS choses ne fonctionnent pluS

merci beaucoup de votre aide PDT_001
Malekal_morte

Re: windows10 bouton démarrer et autreS ne fonctionne paS

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle ton antivirus pour tester sans.

Si pas mieux regarde là : Cortana : erreur critique

Si rien ne fonctionne :

Réinitialiser Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serwal

Re: Windows 10, bouton démarrer et autres ne fonctionnent pl

par serwal »

bonjour,

malheureusement rien de tout ça n'a fonctionné :/
je croiS que je suiS bloqué avec ce problème jusqu'à tempS que " microsoft " nouS trouve quelque chose à ça PDT_013
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as même réinitialisé Windows 10 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serwal

par serwal »

salut malekal_morte,

je n'ai paS fait cette dernière solution car je perdS tout leS logicielS installés, leS configuration de faiteS pour ceS programmeS, etc ... c'est vrai que c'est peut-être la seule solution que j'ai pour le moment maiS tout réinstaller prendrais énormément de tempS, cette solution malheureusement je ne la trouve paS adaptée, autant formater ça reviendrait au même, je n'ai donc paS faiS la réinitialisation

si c'est la dernière et seule solution que j'ai tant piS j'attendraiS que " microsoft " fix tout ça ( si ilS y arrivent ) je vouS remercie encore une foiS PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »