Windows 10 ne reconnait pas plusieurs périphériques de jeux

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Acamas

Windows 10 ne reconnait pas plusieurs périphériques de jeux

par Acamas »

Bonjour,

Je reviens vers vous parce que j'ai un problème plutôt gênant pour moi, joueur.

J'ai depuis quelques mois l'impossibilité de connecter trois périphériques de jeux (un stick arcade et deux joysticks) de manière totalement incompréhensible. J'ai posé la question un peu partout, surtout sur des forums de joueurs, sans résultats. Depuis j'ai du réinitialiser Windows 10 et, toujours aussi étrangement, j'ai le même problème avec les même périphériques. Les périphériques sont en parfaits états car ils fonctionnent à merveille sous Linux.

Par exemple, sous Windows je n'arrive pas installer le driver de Saitek X52 parce qu'il me demande de brancher le périphérique qui n'est pas reconnu, dans les paramètres Windows, il n'est même pas nommé et apparait avec l’icône en triangle jaune.

J'ai grosso-modo le même soucis avec les deux autres.

J'ai pourtant tenté de supprimer ce qui me semblait être les anciens drivers quand je le pouvais mais rien à faire.

Merci pour votre aide.
Malekal_morte

Re: Drivers périphériques windows

par Malekal_morte »

Salut,

Pas de solution car c'est certainement un problème inhérent à Windows 10.
Cela a déjà fonctionné dessus ?

Si ce n'est pas le cas, je ne vois que deux solutions :
- Soit tu contactes Microsoft et ils vont résoudre le problème avec toi ou via une mise à jour qui va prendre du temps.
- Soit tu remets la version précédentes de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Acamas

par Acamas »

En fait, ça fonctionnait très avant, c'est du jour au lendemain que ça n'a plus marché, toujours sur Windows 10. Si je retourne sous sur Windows 8.1, il faudra que je réinstalle tous non? ou les programmes seront gardés? Pour les dossiers persos, ils sont sur un disque à part.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as un mois pour revenir en arrière sinon faut réinstaller Windows 8 à partir du DVD d'installation ou CD de restauration fait à l'achat de l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Acamas

Re: Windows 10 ne reconnait pas plusieurs périphériques de j

par Acamas »

Quand je vais dans mise à jour et sécurité puis récupération et que je je fais démarrage avancé il m'est proposé après redémarrage la possibilité de revenir à la version antérieur.

Pour le moment, j'ose pas tenter le coup de peur que ça me renvois trop loin en arrière et de perdre mes programmes. Et tous retélécharger, avec ma pauvre connexion de campagne, c'est hors de question. PDT_004

Concernant microsoft, les techniciens à qui j'ai parlé par chat me disent que mon problème est en dehors de leur compétences. Pour le moment, j'ai posé le problème dans le forum communautaire, j'attends de voir.
Malekal_morte

Re: Windows 10 ne reconnait pas plusieurs périphériques de j

par Malekal_morte »

Tente de contacter le constructeur de ces périphériques.