Windows 10 installé de force, Lexmark X6675 inutilisable

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Etincelle

Windows 10 installé de force, Lexmark X6675 inutilisable

par Etincelle »

Bonjour :)

Microsoft m'a installé de force Windows 10 (sans rien demander d'ailleurs) et depuis mon imprimante Lexmark X6675 ne fonctionne plus correctement. Lorsque j'imprime un CV par exemple, j'ai simplement l'adresse du mail qui est imprimé, rien d'autres ne s'affiche sur la page qui sort de l'imprimante. J'ai désinstallé/réinstallé le pilote via le CD d'origine, tenté une mise à jour mais rien n'y fait.

Le problème vient de la migration sur Windows 10 puisque j'imprimais sans problème depuis Windows 7.

Précision supplémentaire: lors de l'installation de l'imprimante, j'ai pu imprimer une page de test pour vérifier l'alignement des têtes d'impressions etc., l'impression était bonne.

Quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon week end :)
Malekal_morte

Re: [windows 10]Imprimante lexmark inutilisable

par Malekal_morte »

Salut,

Quand on va sur la page du constructeur : http://support.lexmark.com/index?locale ... RK_X6675#1
Windows 10 n'est même pas listé.

Tu as quoi comme pilote, un pilote lexmark, microsoft ou un truc générique ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Etincelle

Re: [windows 10]Imprimante lexmark inutilisable

par Etincelle »

J'utilise le pilote lexmark d'installation de l'imprimante.
Le plus récent que j'ai trouvé est pour windows 8:/

Il y a d'autres méthodes?
Malekal_morte

Re: Windows 10 installé de force, Lexmark X6675 inutilisable

par Malekal_morte »

Microsoft ® Windows 10 : Les pilotes Lexmark seront bientôt disponibles. Si vous avez besoin d'un pilote intérimaire, téléchargez le paquetage de pilote Windows 8.1.
http://support.lexmark.com/index?page=o ... cale=FR_FR

L'idéal serait d'envoyer un courriel à Lexmark pour obtenir des informations sur la procédure à suivre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Etincelle

Re: Windows 10 installé de force, Lexmark X6675 inutilisable

par Etincelle »

Salut,

Oui je vais tester ça... Parce que je suis déjà passé par le site, et je n'ai pas Windows 8.1 qui m'est proposé dans la liste des version du système d'exploitation. Du coup, j'ai choisis Windows 8 64bits et le pilote proposé date de 2013. S'il n'y a pas de solution, j'envisagerai de retourner à Windows 7 qui me convenait vraiment très bien. Ça doit être possible sans que je perde mes données que j'ai accumulées depuis mon passage à Windows 10 ? J'aimerai être certaine de ne rien perdre.

Merci !