Chrome utilise "search.so-v.com" lors d'une recherche web

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Boris33

Chrome utilise "search.so-v.com" lors d'une recherche web

par Boris33 »

Bonjour,

Windows a été infecté. Chrome utilise "search.so-v.com" lorsque je fais une recherche la barre m'indique brièvement qu'il passe par là avant d'afficher ma recherche. j'ai passé spyhunter + spybot + malwarebytes. au début j'ai eu des résultats avec suppression et maintenant plus rien n'est détecté. j'ai aussi suppr un cookie avec CCleaner.

Malgré tout j'ai encore la trace dans la barre de recherche et lorsque je vais dans les paramètres Google/recherche/gérer moteur de recherche on voit bien qu'il est bloqué sur l'adresse search.so-v....

comment faire svp ?
Malekal_morte

Re: Problème suppression search.so-v

par Malekal_morte »

Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

<gras>1°)
Désinstalle SpyHunter et Spybot, intules.

AdwCleaner[/size]
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode

* Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
* Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
* L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
* Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
* Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
* Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Internet Explorer

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Boris33

par Boris33 »

Merci pour la réponse,

voici le rapport Adwcleaner : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3u10w12b14

et rapport de correction : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... w13p9h14m5

j'ai suivi les différents tutos. j'en suis arrivé à suppr le fichier "registry.pol" pour accéder aux paramètres chrome et faire sauter la protection admin sur le "search.sv-o" et remettre google.fr.

a priori tout est bon !

je vous remercie pour la rapidité de réponse et qualité des tutos !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rapports Corrects PDT_008

Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.