Bruits SSD, lenteurs inexpliquées, chutes FPS, Windows 10

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Le Kactus

Bruits SSD, lenteurs inexpliquées, chutes FPS, Windows 10

par Le Kactus »

Bonjour,

Je présente tout de suite ma config :

MSI B150 Gaming M3
MSI GTX 970 4G
Cooler Master 212 evo
Corsaire vengeance LPX Black DDR4 2x8 Go
Intel Core I5 6600K
Windows 10 64 bits version usb
Samsung serie 850 evo / 250 Go
WD Red 1To
Seasonic M12II evo modulaire 620W

Mon ordinateur a tout juste 3 semaines.
Il a été monté par une enseigne connue sur internet.
Je l'ai acheté uniquement pour jouer à mes jeux vidéos.
J'ai un surf très clean.

Mon problème :

- Disque SSD qui commence à faire un léger bruit de grattage (ça je sais que c'est pas bon du tout).
- Lenteur et chute de FPS dans les jeux vidéos ex : GTA V et The Division tournaient nickel au tout début à 60 FPS aujourd'hui j'ai des lagues impressionnants et au même moment j'entends le bruit du SSD qui gratte.

Je tiens à préciser que j'ai eu ce problème de chute de FPS à partir d'hier lorsque j'ai acheté WatchDog et que je l'ai lancé. Au début je pensais que c'était le jeu qui était mal optimisé mais j'ai ensuite constaté que tous mes jeux faisaient pareils depuis. J'ai peur de l'avoir contaminé en branchant deux ancien périphériques à savoir mon clavier G19 et mon casque G930. Est il possible que cela arrive ?

Cordialement
Malekal_morte

Re: PC neuf de deux semaines problème lenteur

par Malekal_morte »

Salut,
Le Kactus a écrit :-Disque SSD qui commence à faire un léger bruit de grattage (ça je sais que c'est pas bon du tout).
Non effectivement.
Que dit l'onglet Health de HD Tune ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Le Kactus

par Le Kactus »

Bonjour Malekal_morte,

Merci de me répondre aussi vite.

Voici le screen :

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le disque a l'air ok.
Tu devrais peut-être plutôt voir avec le magasin.

Ce n'est pas un problème de virus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Le Kactus

par Le Kactus »

Malekal_morte a écrit :Le disque a l'air ok.
Tu devrais peut-être plutôt voir avec le magasin.

Ce n'est pas un problème de virus.
J'ai désinstallé Watch Dog et OH miracle !! tout est redevenu normal...
Je l'ai réinstallé par la suite et tout a l'air ok pour l'instant.
Donc peut être un problème lié au téléchargement.

Par contre Malekal_morte, pourrais tu s'il te plais me dire si il est possible que mon G19 (clavier) et G930 (casque audio) soient contaminé ? en gros j'aimerai savoir si il peu resté d'éventuelles traces de virus de mon ancien PC car vus les symptômes qu'il avait il est quasiment clair qu'il était infecté.

Merci de ta réponse.

ps : même si tu n'as pas directement réglé mon PB je ferai un don car vus le travail que tu fais pour aider les autres je pense qu'il est normal de t'aider à notre tour.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les rapports ne montrent pas d'infection sinon je te l'aurais dit.