[Clôt] Disque dur subitement plein à cause de la Quarantaine

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Ced strasbourg

[Clôt] Disque dur subitement plein à cause de la Quarantaine

par Ced strasbourg »

Bonjour;

J'allais demander de l'aide sur le forum, mais j'ai finalement trouvé entre temps.
Je propose d'indiquer le problème et la solution pour d'autres utilisateurs Windows.

Problème : Depuis ce matin, mon SSD (C) est plein (restaient 4go de libre) alors qu'hier j'avais facile plus de 40 Go de libre... Lorsque je regarde les propriétés du disque, j'observe que 233 Go sur 237 sont occupés. Mais lorsque je fais la somme des tailles de chaque dossier de C, je n'obtiens pas le même résultat, loin de là : j'ai environ 70 Go de différence ! Alors bien sûr j'ai regardé dans les fichiers cachés, mais même là, je ne vois pas ce que sont ces 70 Go..

J'ai donc installé WinDirStat pour voir un peu ça ; Outre un "pagefile.sys" de 16 Go (en rapport avec ma RAM de 16Go, je crois - je ne sais pas comment le réduire), j'ai pu identifier que c'est la quarantaine de mon logiciel de sécurité qui a littéralement explosé tous les scores ... (j'avais des dizaines de Go d'ISO de jeux vérolés, la faute à un vieux disque dur scanné la veille, rempli de jeux téléchargés il y a bien longtemps)

Tout ça pour dire que le dossier Quarantaine de ma solution de sécurité ne semble même pas être listé lorsqu'on demande la taille d'un dossier du disque C ! C'est... subtil/particulier/embêtant !

Si je n'avais pas persévéré, j'aurais dit "ça y est, je me suis pris un virus" ou autre..

Bref, je vois beaucoup de gens qui ont ce problème de disque dur subitement plein.
La Quarantaine du logiciel antivirus est à vider après des gros scans sur vos disques !
Malekal_morte

Re: [Clôt] Disque dur subitement plein à cause de la Quarant

par Malekal_morte »

Salut,

Souvent ce sont les logs de antivirus qui grossissent.
S'il a mis des ISO en quarantaine, c'est sûr que ça pose problème.

Tu ne peux donc pas vider la quarantaine ?
Soit manuellement, soit en désinstallant l'antivirus, il devrait te proposer de vider la quarantaine.

C'est lequel ? il y a peut-être une FAQ pour ce genre de problème.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ced strasbourg

par Ced strasbourg »

(j'aurai du être plus explicite: ) J'ai pu sans soucis vider la quarantaine depuis l'interface d'Eset, et j'avais déjà récupérer 60 Go... Tout simplement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.