J'ai eu des tas d'écrans bleus sur Windows 10 (netio.sys)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Eliastik

J'ai eu des tas d'écrans bleus sur Windows 10 (netio.sys)

par Eliastik »

Bonjour,

J'ai eu des écrans bleus sur Windows 10.

Le message d'erreur est SERVICE_SYSTEM_EXCEPTION (netio.sys)

J'ai recherché sur la toile et j'ai trouvé qu'il faut désactiver netbios mais ça persiste.
J'ai essayé WhoCrashed mais il ne trouve aucun Crash Dump valide. Des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Malekal_morte

Re: BSOD sur Windows 10 - netio.sys

par Malekal_morte »

Salut,

Se reporter à la page :
Plantage ecran bleu / BSOD

Probablement un problème de pilotes suite au passage à Windows 10 ( si cela fonctionnait avant )
Mettre les pilotes à jour et/ou tester en désinstallant l'antivirus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Eliastik

Re: J'ai eu des tas d'écrans bleus sur Windows 10 (netio.sys

par Eliastik »

Re,

Merci de ta réponse. J'avais une MàJ de mes pilotes de carte réseau Realtek (j'ai un PC monté par pièces avec une carte mère Gigabyte, j'avais en fait les pilotes datant de Windows 8 inclus dans le CD d'install). Rien à signaler depuis, j'espère que c'est bon.
Malekal_morte

Re: J'ai eu des tas d'écrans bleus sur Windows 10 (netio.sys

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.