svchost.exe provoque de fortes lenteurs sur Windows Vista

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Virfa51

svchost.exe provoque de fortes lenteurs sur Windows Vista

par Virfa51 »

Bonjour,

Depuis ce matin, svchost.exe fait ramer Windows Vista et utilise entre 70 et 90 % de l'UC.

J'ai remarque qu'en allant sur Windows Update qu'il n'y a plus aucun historique sur l'installation des MAJ.

Quand je recherche de nouvelles MAJ, cela me donne un message code erreur: 80080005 ?

J'ai déjà nettoyé avec Glary Utilities, CCleaner, Malware ...

Que puis-je faire ?
Malekal_morte

Re: Svchost et Windows Update

par Malekal_morte »

Salut,

Rien à voir avec des virus.
Ton Windows Update est cassé, et sur Vista, je ne suis pas certains que ce soit réparable.

Tu as quelques outils sur cette FAQ : Windows Update : erreurs et problèmes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Virfa51

par Virfa51 »

Comment puis-je vérifier s'il est cassé ou pas justement ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vu les symptômes, il l'est.
Tente les fix Microsoft et Windows Repair.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Virfa51

par Virfa51 »

J'ai essayé les 2 logiciels mais le problème reste identique :(

Que puis-je faire sinon ? As-tu d'autres solutions ?
Virfa51

par Virfa51 »

Bonjour,

J'ai réessayé Windows Repair une 2nde fois ce matin, et miraculeusement, les MAJ Windows se sont faites.
A priori, svchost refonctionne "normalement".

Merci de ton aide et bon dimanche :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Good PDT_008