[Résolu] Windows 7 plante au boot si 2ème disque dur absent

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

viva

[Résolu] Windows 7 plante au boot si 2ème disque dur absent

par viva »

Bonjour,

J'ai décidé de changer de disque dur (passer en SSD) . Ancien disque dur débranché, j'ai installé Windows 7 sans problème, fait les mises à jour etc ... Pour récupérer les données de l'ancien disque, j'ai démarré sur le SSD (SATA1), l'ancien disque dur étant branché en SATA2. J'ai pu transférer tous mes fichiers sans problème. Sauf que si je débranche l'ancien disque dur (connecté en SATA2), Windows 7 plante au redémarrage (les options de réparation n'ont pas fonctionnées). En rebranchant l'ancien disque dur en SATA2, Windows 7 démarre sans problème. J'ai supprimé puis désactivé le disque dur dans la gestion des disques de Windows 7, mais cela n'a pas résolu le problème.

Avez-vous une idée d'où cela vient ?
Dernière modification par viva le 15 avr. 2016 17:18, modifié 1 fois.
viva

Re: Windows 7 plante au démarrage si 2ème disque dur absent

par viva »

Problème résolu en rebranchant le lecteur DVD sur SATA2.
Malekal_morte

Re: [Résolu] Windows 7 plante au boot si 2ème disque dur abs

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.