Caractères bizarres, corruption du Registre Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ElXav

Caractères bizarres, corruption du Registre Windows

par ElXav »

Bonjour la communauté,

J'ai un truc étrange dans Regedit
Des noms complètement bizarres.
ImageRegedit.GIF
Des idées? Windows 7 à l'air de fonctionner.

Merci.
Cordialement.
Xavier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Caractères étranges dans Regedit

par Malekal_morte »

Salut,

Corruption du Registre. Rappel: TOUJOURS faire une sauvegarde du Registre avant de manipuler !

Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ElXav

Re: Caractères bizarres, corruption du Registre Windows

par ElXav »

Bonjour Malekal_morte,

Je n'interviens que très rarement sur le registre, aussi, je ne peux pas dire quand ce problème s'est "installé".
Et lorsque je fais une sauvegarde, c'est seulement de la branche sur laquelle j'interviens :-/

Peut être un outil de désinfection, ou Ccleaner... J'y ai eu recours il y a quelques mois...

Est-il utile de faire une vérif du disque? c'est un SSD.

Merci.
Cordialement.
Xavier.
Mickybytes

par Mickybytes »

Bonjour à vous deux :)

As-tu une version Windows Ultimate avec toutes les langues d'installés ?
As-tu d'autres programmes d'installés en d'autres langues ?

Selon ce que j'ai trouvé cela ne semble pas potentiellement dangereux.

J'ai trouvé cette conversation qui n'en dit pas très long mais qui amène quelques idées.
http://forum.pcastuces.com/caracteres_c ... s75680.htm

Je te suggère de faire une sauvegarde de ton Registre et un point de restauration avant d'essayer d'en supprimer.

Tiens-nous au courant
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai quand même un doute sur les langues, parce que si c'était le cas, ce serait des clefs de Software.
Là il a tout directement dans HKEY_CURRENT_USER, ce #REG_KEY_FULL_PATCH, c'est aussi anormale.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.