Bonjour la communauté,
J'ai un truc étrange dans Regedit
Des noms complètement bizarres.
Des idées? Windows 7 à l'air de fonctionner.
Merci.
Cordialement.
Xavier
Caractères bizarres, corruption du Registre Windows
Modérateur : Mods Windows
Caractères bizarres, corruption du Registre Windows
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Caractères étranges dans Regedit
Salut,
Corruption du Registre. Rappel: TOUJOURS faire une sauvegarde du Registre avant de manipuler !
Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"
Corruption du Registre. Rappel: TOUJOURS faire une sauvegarde du Registre avant de manipuler !
Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Caractères bizarres, corruption du Registre Windows
Bonjour Malekal_morte,
Je n'interviens que très rarement sur le registre, aussi, je ne peux pas dire quand ce problème s'est "installé".
Et lorsque je fais une sauvegarde, c'est seulement de la branche sur laquelle j'interviens :-/
Peut être un outil de désinfection, ou Ccleaner... J'y ai eu recours il y a quelques mois...
Est-il utile de faire une vérif du disque? c'est un SSD.
Merci.
Cordialement.
Xavier.
Je n'interviens que très rarement sur le registre, aussi, je ne peux pas dire quand ce problème s'est "installé".
Et lorsque je fais une sauvegarde, c'est seulement de la branche sur laquelle j'interviens :-/
Peut être un outil de désinfection, ou Ccleaner... J'y ai eu recours il y a quelques mois...
Est-il utile de faire une vérif du disque? c'est un SSD.
Merci.
Cordialement.
Xavier.
Bonjour à vous deux 
As-tu une version Windows Ultimate avec toutes les langues d'installés ?
As-tu d'autres programmes d'installés en d'autres langues ?
Selon ce que j'ai trouvé cela ne semble pas potentiellement dangereux.
J'ai trouvé cette conversation qui n'en dit pas très long mais qui amène quelques idées.
http://forum.pcastuces.com/caracteres_c ... s75680.htm
Je te suggère de faire une sauvegarde de ton Registre et un point de restauration avant d'essayer d'en supprimer.
Tiens-nous au courant

As-tu une version Windows Ultimate avec toutes les langues d'installés ?
As-tu d'autres programmes d'installés en d'autres langues ?
Selon ce que j'ai trouvé cela ne semble pas potentiellement dangereux.
J'ai trouvé cette conversation qui n'en dit pas très long mais qui amène quelques idées.
http://forum.pcastuces.com/caracteres_c ... s75680.htm
Je te suggère de faire une sauvegarde de ton Registre et un point de restauration avant d'essayer d'en supprimer.
Tiens-nous au courant
J'ai quand même un doute sur les langues, parce que si c'était le cas, ce serait des clefs de Software.
Là il a tout directement dans HKEY_CURRENT_USER, ce #REG_KEY_FULL_PATCH, c'est aussi anormale.
Là il a tout directement dans HKEY_CURRENT_USER, ce #REG_KEY_FULL_PATCH, c'est aussi anormale.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-