Bonjour
Ayant constaté des lenteurs pour lire mon disque dur externe de 1 To, j'ai accepté de lancer "Analyser et réparer" proposé par Windows. Cela a pris une quinzaine d'heures et j'ai eu un rapport que je n'ai pu sauvegarder. Ce dernier m'indiquait plusieurs opérations effectuées sur des fichiers dont le nom était un numéro.
Le nom du disque avait disparu et surtout dès que je veux afficher son contenu, non seulement il n'affiche rien mais il bloque l'explorateur, et certains logiciels, impossible d'imprimer, impossible d'afficher la gestion du disque. Même si je débranche le disque dur il ne disparait pas; il est nommé Élément 1042.
Pour retrouver une machine correcte, il faut redémarrer mais la machine reste bloquée sur "Arrêt en cours" et il faut utiliser la touche Power pour la faire redémarrer. J'ai essayé avec un autre ordinateur et c'est la même chose. La machine le voit et ne demande pas de le formater. Je l'ai branché sur une prise de la télé, le disque est visible, tous les fichiers sont lisibles. J'ai procédé à une désinfection de la machine.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai des comportements anormaux sur mon disque dur externe
Modérateur : Mods Windows
Re: J'ai des comportements anormaux sur mon disque dur exter
Je n'ai pas eu de réponses mais je viens de remarquer que dans Explorateur en affichant Ordinateur qui indique les disques durs, les périphériques de stockage, le lecteur de DVD, il affiche mon DD externe (disque local (D:) comme un disque local or c'est un disque externe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Salut,
Cela vient donc du disque.
Il apparaît dans le Panneau de configuration > Outils d'administration > gestion des disques (ou gestion ordinateur > périphériques et gestion des disques)
si oui, il est probablement en RAW.
Il faut utiliser Testdisk pour tenter de récupérer les données.
> Télécharger TestDisk
Pour la fermeture de Windows, tu n'aurais pas Windows 10 ?
Car j'ai vu passer quelques sujets avec ce problème.
Cela vient donc du disque.
Il apparaît dans le Panneau de configuration > Outils d'administration > gestion des disques (ou gestion ordinateur > périphériques et gestion des disques)
si oui, il est probablement en RAW.
Il faut utiliser Testdisk pour tenter de récupérer les données.
> Télécharger TestDisk
Pour la fermeture de Windows, tu n'aurais pas Windows 10 ?
Car j'ai vu passer quelques sujets avec ce problème.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Non il n'apparait pas dans Gestion des disques et même il le bloque.
Si tu as les mêmes symptômes sur un autre PC, le disque est probablement endommagé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Sur tous les PC c'est pareil mais sur la télé je vois son contenu et les fichiers photos ou vidéos sont lisibles.
Il faudrait que je puisse les transférer à partir de la télévision mais là je ne sais pas comment faire.
Il faudrait que je puisse les transférer à partir de la télévision mais là je ne sais pas comment faire.
-