mshtml.tlb corrompu (0xc0190036) sur Windows Vista SP2

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

carythanis

mshtml.tlb corrompu (0xc0190036) sur Windows Vista SP2

par carythanis »

Bonjour!

Ayant "hérité" récemment d'un ordinateur de remplacement équipé de Windows Vista j'ai entrepris de mettre à jour la bête. Le Service Pack 2 m'est proposé. Lors de l'installation, j'ai un blocage 0xc0190036 !! 1267/69394 (mshtml.tlb)

Obligée de le redémarrer en mode sans échec. J'ai essayé de faire une réparation du démarrage mais cela a échoué et j'ai du faire une restauration système, qui m’a permis de retrouver accès mais pas de résoudre mon problème d'installation du SP2.

J'ai essayé l'installation "manuelle" (sans passer par Windows Update) en allant le télécharger depuis le site de Microsoft mais à l'installation ça bloque exactement au même endroit.

Pouvez-vous m'aider SVP?

Merci!
Malekal_morte

Re: mshtml.tlb corrompu (0xc0190036) sur Windows Vista SP2

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC ( System File Check )
Télécharge AUTO-SFC et suis la procédure
A l'issu du scan, tu vas obtenir un rapport "CBS.log"
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
carythanis

par carythanis »

Bonsoir Malekal :)

Voici le lien demandé: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9x15d8p117

merci :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Beaucoup de fichiers corrompus.
Il y a d'autres problèmes à part l'impossible d'installer le service pack 2 ?
lenteur etc ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
carythanis

par carythanis »

Bonjour Malekal,

Oui en effet, il est lent, en particulier sur des jeux (même sur Age of empires 2 qui tournait parfaitement sous XP...) et des déconnexions de home wifi (perte de signal sur le pc alors que la connexion est normale). Je ne sais pas si c'est normal.
Je comptais du coup énormément sur le SP2 pour remédier au problème mais visiblement ce n'est pas ça qui coince, c'est plus en amont.... d'après ce que je semble comprendre...
La carte graphique est à jour.

Penses-tu pouvoir m'aider? :o

Merci!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tente mode sans échec mais bon je pense que ton Windows est en trop mauvais état.

carythanis

par carythanis »

un reformatage règlerait-il la question?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Probableme, il faut installer le service pack 1 et 2 au plus vite.
Après Vista, c'est pas un Windows super stable.