En CPL, j'ai des interruptions de la connexion internet

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Nice DEVIL

En CPL, j'ai des interruptions de la connexion internet

par Nice DEVIL »

Bonjour,

Après des semaines de galère avec ma box, je l'ai échangée chez "Agrume" et avec la nouvelle, tout fonctionne à merveille. J'en ai profité pour passer de la wifi avec répéteur, très fluctuante, au CPL.
Et là ... LE BONHEUR (c'est simple comme un bout d'fil) !

Vitesse au maximum de la box (autour de 2 Mio/s) et aucune fluctuation.

Mais ...

Mais, voila, de temps en temps, la connexion s'arrête net pendant quelques minutes et repart à fond, exactement comme avant l'interruption.. Je suis connecté sur le réseau de ma box, par exemple : "agrumebox-abcd1234" ou sur le répéteur de cette box, par exemple : "agrumebox-abcd1234_EXT". Dans les deux cas, même problème. Cela arrive disons 1 fois ou 2 fois par jour et ça ne dure jamais longtemps.
C'est quand même pas normal, si ?

Rien de bien méchant mais quand même un peu "accélérateur de mon transit intestinal" !
Je veux donc que ça cesse mais je ne comprends pas ce qui se passe.

Est-ce que je dois virer le réseau du répéteur ? Virer les drivers sur mon Windows Virer physiquement le répéteur (dans sa boîte !) ? J'ai loupé un réglage ?

Merci de votre aide !
Malekal_morte

Re: En CPL, j'ai des interruptions de la connexion internet

par Malekal_morte »

Salut,

Test sans CPL.
Si ça marche bien, c'est un problème électrique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nice DEVIL

par Nice DEVIL »

Salut,

Ça veut dire quoi "teste sans CPL" ?

Au départ, j'ai installé le CPL parce que ça marchait mal en wifi et je ne peux pas tester en ethernet car la box est beaucoup trop loin du PC (câble d'au moins 15 mètres minimum, que je n'ai pas de toute manière).
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca veut dire en filaire, pour voir si c'est un problème purement CPL.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nice DEVIL

par Nice DEVIL »

Comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas.