MAJ automatiques

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

comptesupprime13

MAJ automatiques

par comptesupprime13 »

Bonjour

Y a t il un intérêt à configurer les MAJ de logiciels de façon automatique, lorsque je vois les " dégâts " qu'ont suscité les MAJ automatique de Windows concernant l'installation forcée de fichiers Windows 10 pour ceux qui n'en voulaient pas, j'estime légitime de me poser la question. N'est il pas plus judicieux de gérer soit même les MAJ ? Vous allez me dire qu'il y en a qui oublient, mais on peut configurer en demandant qu'on soit uniquement prévenu lorsque des MAJ sont prêtes à être installées, non ? de sorte qu'on puisse toujours avoir la main sur celles qu'on veut ou ne veut pas .
je voudrais également un éclaircissement sur un problème particulier. Je vais prendre l'exemple de Flashplayer. Si on se rend sur cette page pour le télécharger https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr, il faut bien faire attention à décocher les deux offres d'options. Mais que se passe t il si on a configuré Flashplayer afin que les MAJ s'installent automatiquement ?. ne va t on pas installer à notre dépend ces 2 options ?

merci
Malekal_morte

Re: MAJ automatiques

par Malekal_morte »

Salut,

Pour Flash et Java, ça ne pose pas de problème de mettre en automatique.
En général.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

bonjour

oui, mais en ce qui concerne les cases " offres d'option " à décocher, comment cela se passe t il en automatique ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les programmes additifs ne sont pas installés ou tu as une popup qui apparaît qui te posent la question.
Bien sûr tout est pré-coché, il faut décoché.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.