Problèmes divers avec Windows 7

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

major72

Problèmes divers avec Windows 7

par major72 »

Bonjour,

Je viens vous demandez votre aide car mon Windows fait en ce moment n'importe quoi, afin de vous aidez a me répondre,

voici la liste des composants de mon PC :
-CARTE MERE :
QuadCore Intel Core i5-4430, 3000 MHz (30 x 100)
Asus H87M-Pro (2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit
Intel Lynx Point H87, Intel Haswell
-CARTE GRAPHIQUE :

NVIDIA GeForce GTX 650 (1 Go)
-MEMOIRE :
DISQUE DUR WDC WD10EZEX-08M2NA0 SCSI Disk Device (1 To, 7200 RPM, SATA-III)

Bien, maintenant passons aux problèmes que j'ai rencontrés ces derniers jours :
- Windows est de plus en plus lent, lenteur qui n'est pas dû a un grand nombre de programmes installés.
- Windows plante au démarrage (juste après avoir entré le mot de passe de la session) une fois sur trois
- Windows plante quand l'écran de veille se lance, et quand je tente en vain d'enlever l'écran de veille dans Personnalisation > écran de veille, il plante aussi.

Évidemment, ces problèmes en crées un tas d'autres, et j'ai déjà eu un mal fou pour venir ici, alors je vous remercie par avance pour votre aide.

Major
Mickybytes

Re: Problèmes divers avec Windows 7

par Mickybytes »

Bonjour Major et bienvenue sur le forum :)

Quand il plante, as-tu des messages?
As-tu un écran noir ou un écran bleu ?
Est-ce qu'il redémarre tout seul ?

Voici quelques petites choses que tu peux vérifier:

- Test ton disque dur
- Test de mémoire
- Je crois comprendre que c'est une tour ? Assures-toi qu'il n'y a pas de surchauffe
- Vérifies les connections et la barre de surtension.
- Si tu as une carte graphique intégré sur la carte mère, tu pourrais débranché la carte graphique Nvidia. Si le problème ne se produit plus il faudra regarder du côté de la Nvidia.
major72

par major72 »

Malheureusement, quand le PC plante, il n'y a aucun messages d'erreur, simplement 2 étapes :
-Une fenêtre ne répond plus
-Et finalement plus rien de répond, obligé d'éteindre le PC de force.

Pour en revenir a tes solutions Mickybytes,
- J'ai testé le disque dur a l'aide du logiciel HDD Health, il n'a aucun soucis
-J'ai testé la mémoire a l'aide du Diagnostic de mémoire Windows, et il n'y a rien
-J'ai finalement vérifier vérifier du coté de la NVidia, et le problème vient apparemment de la, il va probablement falloir que je change la carte graphique.

Merci pour ton aide et ton accueil Mickybytes, je vais garder les logiciels que j'ai installés pour toute cette maintenance, ils pourront surement m'être utiles en cas de problèmes. Encore merci ! :beg:
Mickybytes

par Mickybytes »

Bonjour
C'est peut-être simplement le pilote de ta carte qui est corrompu ou une mise à jour du pilote non compatible s'est installé.
Peux-tu aller en mode sans échec avec réseau en ayant ta carte installé ? Si oui, tu pourrais essayer de revenir à l'ancienne version du pilote ou désinstaller et réinstaller la carte avec le bon pilote.