Sur les jeux vidéos, je passe de 300 a 20 fps durant 2sec

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Diablo3

Sur les jeux vidéos, je passe de 300 a 20 fps durant 2sec

par Diablo3 »

Bonjour / bonsoir et merci d'aider les gens :)

Je suis ici dans l'espoir de faire un gros nettoyage de mon Windows puisque dans les jeux-videos je passe de 300 a 20 fps durant 2 seconde sur toux les jeux ! de gros ralentissements gênants.

J'ai donc (durant 2h) scruter le forum , d'analyser avec des logiciels comme OTL ainsi que hijackthis et roguekiller

Les deux procédures ce sont parfaitement dérouler les voici :

OTL : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... u7t12h7m11

hijackthis : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6o8f6i10h7

concernant roguekiller .. il a détecté 10 'virus' des PUPS et surtout WIN32 APP_1 en rouge , il est impossible de faire un screen puisque bah écran noir donc pas le choix de reboot .

Je ferais une troisième analyse de roguekiller dans l'aprem-midi .
MAJ:15h40 ; a la fin du scan de roguekiller , l'écran s'éteint (le pc reste allumé) donc impossible de faire un scan complet :(

Merci beaucoup ! (Aucun problème de surchauffe , driver au top ! )

En vous souhaitant bonne soirée et bon courage !

Code : Tout sélectionner

Alimentation + ventilateur : Cooler Master B600 v2, 600W 

Boitier :Cooler Master N400 

Samsung : SH-224FB/BEBE, Noir 

Disque Dur : Toshiba DT01ACA100, 1 To 

Carte graphique :  MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go 

Mémoire : DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9 

Carte mère :  MSI B85-G43 GAMING 

Processeur :  Intel Core i5-4590 (3.3 GHz)
Malekal_morte

Re: Sur les jeux vidéos, je passe de 300 a 20 fps durant 2se

par Malekal_morte »

Salut,

OTL est dépassé, mais bon, m'étonnerait que ce soit un problème de malware :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diablo3

par Diablo3 »

Merci beaucoup PDT_003

Comme convenu je met a disposition :) (ainsi que la lecture)

J'ai pris connaissance du logiciel , des manips a faire . Un pro PDT_011

*FRST.txt
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12p9m11s10

*Shortcut.txt
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10z11f8s56

*Additionnal.txt
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8w12u10i14

Merci pour ce que vous faites , bonne soirée .

Diablo 3
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas infecté,

Je te conseille de désinstaller tous les programmes IOBit.
Ca se fout au démarrage et ralenti l'ordinateur.

Sinon pas infecté.
Voir du côté des températures de l'ordinateur et problèmes carte graphique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diablo3

par Diablo3 »

MAJ 18h13 : J'ai lancé GPU-Z avec les logs , fichier ci-joints (en jeu)

re-bonsoir hehe

D'accord , suppression des logiciels Iobit fait (avec Revo Uninstaller) Soigneusement

Concernant la surchauffe je n'ai aucun probleme . (si ma question (en bas) est inutile alors je procede a votre article de bien surveiller la surchauffe du pc)

Ma carte graphique ne dépasse pas les 68% parfois 75% mais que sur Elite dangerous ce qui est logique (jmet tout a fond comme un con)

Le processeur pareil , un peu a la traine des moments .

Je penche plus pour un probleme de jeu tout simplement , puisque ayant fait + de 5 fois une reinstallation de windows , toujours le même résultat .

Donc ma question est la suivante : Possédant un disque dur externe ( Toshiba Canvio Basics 1 To Disque portables (6,4 cm (2,5"), USB 3.0) Noir ) la vitesse du disque dur(vitesse d'écriture) peut-il entrainer des freezes 'baisse de performance' ?

Merci bien , en vous souhaitant bonne nuit PDT_002
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca le fait sur plusieurs jeux ?
Ce dont je suis sûr c'est que c'est pas un problème de malware.

Maintenant tu es sur Windows 10, tu y es passé quand ?
C'est peut-être un problème DirectX / Pilote carte graphique sur Windows 10.
Tu as pas fait une mise à jour récente avant d'avoir le problème ?

Diablo3

par Diablo3 »

re coucou :)

Q : Ca le fait sur plusieurs jeux ?

Oui notamment sur les fps : counter strike global offensive , h1z1 rust , battlefield . Mais sur élite dangerous pas de soucis ce qui est 'étrange' mon écran est surement responsable de sa ..aucune idée

Ce dont je suis sûr c'est que c'est pas un problème de malware.

Oui et heureusement !

Q : Maintenant tu es sur Windows 10, tu y es passé quand ?

ça fait maintenant 1 ans , enfin presque plus exactement début aout 2015 ainsi que mon pc

C'est peut-être un problème DirectX / Pilote carte graphique sur Windows 10.

Je me pose aussi la question , après NVIDIA a souvent des problemes de pilote..donc la-dessus difficile a dire

Q : Tu as pas fait une mise à jour récente avant d'avoir le problème ?

Oui de windows 10 (1511) la derniere version . De plus lors de l'installation j'ai eu pas mal d'erreur donc j'ai du re-dl la mise a jours 3-4 fois , elle ne voulait pas s'installé .

l'écran peut-être la cause puisque quand je défile l'écran y'a des lignes qui casse comme si je n'avais pas activé la vsync mais chaque probleme a la fois . (hors jeu)

Avez-vous lu mon rapport GPU-Z ? aucun probleme de surchauffe , alimentation ? merci bien !

MAJ 15h38 : J'utilise driver booster pour mettre a jours mes pilotes (sauf carte graphique et audio , a faire manuellement)

Bon courage .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Soit problème de pilotes, soit problème matériel.
Faudrait tester la carte sur un autre PC.
ou changer les pilotes
ou..

Ca va être chaud de trouver la source je pense.

Diablo3

par Diablo3 »

Pas de soucis , alors nous attardons pas dessus .

Hier encore tout marcher a merveille haha .

On va stopper ici , je n'ai pas envie de vous faire perdre votre temps PDT_001

Je vais faire des test avec des logiciels surchauffe , test de la ram , disque dur . Je vous tiens au courant si un probleme survient :)

En tout cas merci beaucoup pour votre aide ainsi que pour le site / votre bienveillance à écrire des tutoriels simple et accéssible ainsi que votre générosité ! votre compétence .

J'aimerais bien tenir un site comme celui la PDT_001 sachez quej'apprécie beaucoup ce que vous faites PDT_003

En vous souhaitant bon courage et bonne continuation !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci, c'est sympa.
Faut faire des tests pour voir si ça vient de Windows ou carte graphique.

Diablo3

par Diablo3 »

Re-coucou !

Petit retour depuis pas mal de temps déjà :p

Mon ordi fonctionne très bien , les lenteurs ont disparus suite a une MAJ de windows 10 . Donc tout marche a merveille SAUF

sauf sauf que , depuis aujourd'hui alors que tout fonctionner a merveille , mon ordi crash avec un bluescreen ! La panique quand on a plus de sous en cas de pépin ...(je n'ai absolument rien touché , vraiment rien)

J'ai donc pris les devants et installé Whocrashed pour voir d'ou vient le probleme .

Voici le rapport :

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 11/05/2016 14:23:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051116-22796-01.dmp
This was probably caused by the following module: easyanticheat.sys (EasyAntiCheat+0x123F0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFE00045901000, 0x0, 0xFFFFD000214F8891, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\easyanticheat.sys
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: easyanticheat.sys .
Google query: easyanticheat.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Le probleme survient quand je lance RUST (jeux survival)

merci bien ! j'espere que le probleme n'est pas grave...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les infos sont assez claires, c'est ce pilote qui plante.
=> file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\easyanticheat.sys

Si tu as installé un programme anti-cheat, c'est lui qui plante, probablement un bug.