Portable Packard Bell lent après réinstallation Windows 10

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

jb82

Portable Packard Bell lent après réinstallation Windows 10

par jb82 »

Bonjour,

Suite à un gros plantage de mon portable Packard Bell, j'ai tenté une restauration système de Windows. Cette opération a été un échec. J'ai donc essayé de faire une réinstallation à partir de Windows 10 mais opération impossible. J'ai donc été obligé de réinstaller complètement Windows 10 à partir d'une image système que j'ai récupéré sur internet. Tout fonctionne à peu prés sauf que mon portable est horriblement lent, et que j'ai l'impression qu'il utilise le réseau même quand je n'ai aucun navigateur web ouvert. De temps en temps, il bloque quand je travaille dessus.

merci d'avance de votre aide
Malekal_morte

Re: Portable Packard Bell lent après réinstallation Windows

par Malekal_morte »

Salut,

Les pilotes sont à jour ?
Combien de mémoire a l'ordinateur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jb82

par jb82 »

bonsoir,

merci de me venir en aide,
le portable dispose de 4 Go de RAM.
les pilotes de Windows 10 64bits sont à jour
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

~~

Ce serait bien de faire un tour dans le Moniteur de ressources systèmes pour vérifier l'utilisation CPU et Réseau.
Notamment en regardant les graphiques à droite.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.